Trishka, Houba’s minimoy Avril 2023

Mademoiselle des Sources de Féanor, les lundis matins m’accompagne au club de Villeneuve (détente-exploration avec ses frères d’adoption pendant que j’installe les parcours de hooper ; repos-vocalises à l’attache quand Houba teste le parcours des avancés et quand Jack fait le clown sur le parcours des débutants ; suivi de jeu de balle au travers des « cerceaux » et/ou du tunnel, juste pour se familiariser avec l’environnement. Retour au calme dans l’auto pendant le cours 1 jusqu’à l’arrivée du cours 2, séance papouilles des taties et politesses canines aux 4 pattes.  Quand les copains poilus s’entrainent,  L’excitation est à son maximum pour la miss qui n’a pas besoin de porte-voix pour manifester son désaccord avec cette discrimination et son envie de participer . A travailler : le calme en toutes circonstances !!

Au moins 3 fois par semaine, marche en laisse dans des lieux « remuants » Trishka apprend à ne pas sauter sur tous les passants (j’ai dit apprend :  quand ils la regardent en s’extasiant, adieu les bonnes résolutions) et à résister à l’envie d’aller saluer ses congénères. Sortie d’école, aire de jeux d’enfants sont autant de terrains de supplice. Le pas bouger face à une bande de bambins qui courent dans tous les sens en hurlant, j’aimerais vous y voir … Plus facile la promenade sur le mail qui longe la plage, même pendant la foule des vacances scolaires, un « non » appuyé et on reste concentrée 😉 mais si un congénère en bout de laisse déroulée demande à sa truffe de vérifier de quel genre est Trishka (pas encore de non binaire chez la gente canine) c’est la récré !….

Heureusement que les vendredis c’est colo chez Tiffanie , elle procède aux réglages, corrige les exercices de la semaine et me donne les devoirs de celle à venir, mais aussi, habitue zébulon junior aux brebis, chèvres, 2 et 4 pattes de tous âges et situations variées. Nul doute que la quantité de pipis de joie libérée quand Tatie Tiff arrive est proportionnelle au plaisir de ces vendredis fin de journée !

L’escalier sans garde-corps est protégé par un bricolage astucieux (heureusement que nous avons un ami super bricoleur) car le paravent qui suffisait pour BB Houba risquait fort d’être trop léger : Jack se révélant être le Alain Robert maison (grimpeur de buildings) toujours ravi de montrer le chemin des bêtises à Trishka …

Ceci dit,  la damoiselle n’a eu besoin de personne pour lui apprendre à déchiqueter le skaï de leurs canapés. Penser à racheter du scotch américain noir 😀

 

 

Les 7 et 8 Avril, week end d’examen dans les Corbières, Les chenilles processionnaires étant dans le secteur, nous restreignons notre périmètre de balade. Rapports de balle et tug compensent. Le dimanche c’est l’examen pratique, Trishka est privée de sieste : entre les exercices où on joue le rôle des adhérents, les passages des copines (et copains), pas de repos obligatoire, un grand bol d’air, et, une fois les résultats annoncés, adieu le stress, bonjour les séances câlins des camarades d’examen. On l’a eu OUF !

A la maison les petits neveux n’en reviennent pas de la rapidité avec laquelle Trishka change. Ils ne sont pas les seuls, qui est cette amour haute sur pattes ?

l’école du chiot de Mauguio, où super-coach-hooper sévit, a lieu en fin de matinée le samedi, horaire pratique pour présenter marsuchiote aux copines de Hooper. Nous assistons à 2 cours, plus pour le fun, Trishka fait figure de bonne élève tant pour le rappel croisé que pour le maintien de position, mais ce qui la ravit (autant que moi d’ailleurs) c’est le parcours rigolo qu’a installé la copine. Pas d’hésitation, zéro crainte, on fonce droit au but, et le but, c’est moi 😀

 

Article suivant Trishka : Houba’s minimoy shooting 1ère

Article précédent Trishka, Houba’s minimoy 4 mois

 

Vous aimerez aussi...