Trishka, Houba’s minimoy 4 mois

L’homme doit enfin sortir du centre de rééducation, je lui ai apporté un nid d’abeille (pas celui des butineuses, le tissu coton) avec lequel il dort 2 nuits consécutives afin d’habituer la marsuchiot(e) à son odeur (bien qu’il n’y ait aucun risque que Mademoiselle des Sources de Féanor ne le snobe) Le jour J, les mâles restent à la maison, je prends la miss avec moi dans sa super caisse souple, amarrée sur le siège arrière, là ou personne ne peut la voir (au contraire du coffre) grâce aux vitres teintées. J’ai pris une serviette de bain pour éponger l’inévitable pipi d’émotion. Bien évidemment, je fais une pause avant l’arrivée pour tenter de vider les tuyaux avant l’assaut. L’homme, une fois installé côté passager pose la serviette sur ses genoux sans imaginer une seconde, que c’est une tornade-contorsionniste qu’il va accueillir. Et …. Trishka en parfaite zébulon-croisée asticot, bisouilleuse de première, débarbouille intégralement ma moitié, tout en l’arrosant généreusement de pipi d’ange (comme dirait Tiffanie). Il eut fallu un peignoir géant, pas une serviette 😀

Arrivés à la maison, je courre enfermer les « garçons » côté piscine, et Trishka reste dans la voiture, le temps que leur maître s’installe confortablement.  Bonheur des retrouvailles ! ce n’est pas Jack qui dira le contraire.

Le lendemain, Trishka et moi reprenons la route des Corbières pour la suite du stage moniteur. Nous y retrouvons des copains du club et Trishka profite joyeusement des pauses. Je tente la liberté sur la vaste prairie qui sert de parking. Trishka rapporte volontiers la balle depuis les tout débuts. Je l’envoie de plus en plus loin, zébulon revient avec son butin. J’enchaine sur quelques rappels virevoltants : la belle me suit.

En approche du terrain de la suite du stage, je rattache et cesse les exercices, ce qui me vaut un reproche de la formatrice dans l’après midi « je vous ai vue tout à l‘heure, elle fait ce qu’elle veut, vous risquez d’avoir des soucis plus tard » bon, chercher à faire comprendre c’est commencer à désobéir, CHUT le chien aboie la stagiaire passe, tenir on en rira plus tard, si je tiens.

A la maison, Trishka parvient à se poser et fait ses nuits maintenant (minuit-7 heures) son caractère indépendant nous surprend toujours : il n’est pas rare qu’elle soit seule dans le jardin à profiter du soleil, parfois sur un transat. Sinon les séances avec grand frère protecteur sont toujours empruntes de douceur. Et mademoiselle reste une Pisseuse !! d’émotion mais pas seulement : d’étourderie aussi (mince j’ai encore oublié de sortir) et d’empressement (je commence à pisser mais j’aperçois un jouet donc je continue en courant)  4 mois et 5 jours .

Article suivant Trishka, Houba’s minimoy Avril 2023

Article précédent Trishka : Houba’s minimoy 3 Mars 2023

Vous aimerez aussi...