Trishka : Houba’s minimoy shooting 2ème

Pour le 2ème shooting pro des 2 Appenzells, je demande à Tiffanie www.edu-k-nin.fr  si elle peut se libérer et nous accompagner : 2 marsupilamis à gérer sur une patinoire, ça risque de virer au gag façon Benny Hill. Du coup, nous les entrainons à poser ensemble. Houba est vraiment une pâte : il accepte qu’elle (Trishka, pas Tiff, encore que 😊) le bouscule, le chevauche, passe dessus, dessous. Côté Mademoiselle des Sources de Feanor  , c’est un peu plus compliqué de tenir les poses mais nous progressons.

Je suis les recommandations de training et, le 17 Avril nous sommes prêts. A l’heure cette fois et avec le bon GPS 😉 Emmanuelle veut commencer les prises avec Trishka, et, catastrophe …….. c’est reparti pour l’arrosage diluvien de la table. Rien à faire, la pisseuse bat ses propres records, donc impossible d’envisager le duo sur la table de prise de vue.

puppy and adult Appenzeller Sennenhund

Direction l’extérieur où des poussins Serama (les plus petites poules du monde) https://mes-poules.com/serama s’abritent dans les buissons. Consignes de vigilance, En fait Houba ne s’intéresse pas le moins du monde à la gente plumée et le duo d’appenzells fait son show dans l’herbe. Pas comme nous l’aurions voulu, pas toutes les poses que nous avons travaillées mais leur complicité est bien là. Sera-t-elle palpable sur les clichés ????. Il va falloir patienter pour en juger ! Retour au studio pour mitrailler le bulldozer qui écoute studieusement les consignes de Tiff pendant que la miss explore les quatre coins de l’antre, robinet sans fuite puisqu’elle n’est plus le centre des attentions. Le courant passe entre Emmanelle et Tiff, du coup, nous avons droit à la visite de l’enclos de Sophie (truie vietnamienne)  et de l’antre des volailles atypiques toutes plus gracieuses les unes que les autres, dont surtout les séramas, qui cachent leurs poussins sous leurs ailes.

 

On pourrait croire qu’après toutes ces émotions, notre apprentie mannequin serait KO pour le reste de la journée, pensez-vous, une petite sieste sur le chemin du retour et c’est reparti pour une séance de catch avec Jacqouille la fripouille. Entre deux : une petite pause câlins, la preuve en image.

Sinon ? On continue les promenades en laisse (pas encore de marche au pied, de la balade sans tirer) avec interdiction de sauter sur les promeneurs, les poussettes, les vélos. Anticipation lors des rencontres congénères : assise , dos tourné. Si le maître est OK et le chien sympa, autorisation de jeu , mais toujours en longe pour le moment.

Lâcher longe qui traîne = Avec moi Ok mais sans chien à l’horizon.

Avec Tiff et des brebis inconnues au pelage différent 🙂

Article suivant Trishka, Houba’s Minimoy, 7 mois

Article précédent Trishka : Houba’s minimoy shooting 1ère

Vous aimerez aussi...