Trishka, Houba’s minimoy, et le mystère des murs rongés
Amateurs de feuilletons policiers, désolée de vous décevoir : nous n’avons pas pu résoudre l’énigme. Les trous ont été soigneusement réparés par un ami aux doigts d’or sans qu’aucun des tricolores n’ait tenté de renouveler le travail de démolition.
Miss des Sources de Feanor se contente actuellement de se servir au potager, elle dévore avec délice les framboises bien rouges, sous le regard désapprobateur de Houba qui a toujours attendu patiemment que je lui en cueille. Ce monde est injuste ! Quant à Jack pas de risque de concurrence : la fripouille est anti végétarien, pas même flexitarien : quand les autres se délectent d’une pomme ou d’une carotte, il en grignote un morceau du bout des crocs uniquement par jalousie et, le plus souvent, il joue avec sa part pendant de longues minutes en les surveillant du coin de l’œil juste pour les faire bisquer, ce après quoi il abandonne ce qui reste du fruit pour aller dehors courir après les chats des voisins ou les geckos.
Programme de rentrée pour la cadette : le mardi découverte des agrès de Hooper à Villeneuve les Maguelone (terminé les parcours d’entre copines, réouverture du club et reprise de mes cours débutants, la marsuchiote a droit à quelques minutes d’initiation avant l’arrivée des élèves) ;
le jeudi sur les conseils de l’ostéopathe c’est balnéothérapie, suivie de tapis de course et de trampoline pour renforcer la masse musculaire. La dernière fois la border de Céline a rejoint zébulone dans la piscine = stimulation maxi ;
le vendredi Houba a repris l’entrainement au club de Mauguio et Trishka débute véritablement sous la houlette de notre super coach Laurence. Seul bémol les cours ont lieu tard et … un marsupilami junior qui a « ventre affamé n’a point d’oreille »
le samedi nous avons rejoint les cours collectifs de Cynoccitan, pour travailler les basiques mais avec distraction et durée (c’est le moment de la semaine ou la miss côtoie une kyrielle de chiens et d’humains) . Elle s’est faite copine avec Lumi, l’adorable colley de Maxime, Fayotage ?
En fin de journée, souvent, nous faisons un tour entre filles, Un soir, nous repérons un groupe (2 et 4 pattes) agglutiné à l’ombre, autour d’un banc. Le groupe est constitué de « promeneurs » qui préfèrent muscler leur larynx plutôt que cuisses et mollets. les poilus se dégourdissent les pattes en groupe tandis que les maîtres conversent confortablement.
C’est l’occasion de vérifier la sociabilisation de Trishka,et, surtout, son rappel ! Je nous incruste , l’accueil est sympathique et mademoiselle des Sources de Féanor se mêle joyeusement à la meute dont les mâles sont prioritaires. Seule une staffie (que sa maitresse assure pacifique) hérisse le poil et grogne un peu devant celle qui lui vole la vedette. Trishka l’ignore, pique des sprints avec les jolis cœurs et revient au triple galop chaque fois que je la rappelle. Grands moments de félicité pour moi, d’étonnement admiratif pour certain(e)s. Après quelques minutes, je prends congé et poursuis notre ballade sans avoir à interpeler zébulone qui valide mon départ et me précède, ravie de découvrir d’autres horizons.
Article suivant Trishka, Houba’s minimoy 1 an demain
Article précédent Trishka, Houba’s minimoy, déjà ado ?
Commentaires récents