Trishka, Houba’s minimoy 15 mois révolus

 


Les travaux continuent à la maison, lundi 8 reprise des entrainements OUF car les poilus sont sous pression et menacent de bloquer le garage (centre de stockage du ravitaillement). Je passe la parole à Miss Trishka qui trépigne (la patience n’étant pas sa qualité première)

Le lundi on a moins de place car on travaille dans les espaces verts communaux, les parcours sont posés en tenant compte de la végétation et parfois, on prend les arbres pour des agrès.
On c’est Loucy ma copine Golden (qui s’entraine depuis longtemps déjà, elle a commencé avec Houba,) Sam (border) et Solo (caniche) mes acolytes de Septimanie que je retrouve au club les mardis.


Moman a gagné un shooting photo à la tombola de ouidog  Houba, le poseur, est ravi, mais moi ça ne me dit rien : rester sans bouger c’est contre nature. Par contre, c’était super ce gros carton pour nous, avec des joujoux, des trucs à tirer, un bandana qu’on a tous essayé, et des friandises que seul Jack a repérées pendant qu’on faisait les fous Houba et moi (mais Moman a sauvé un sachet qu’on a partagé tous les 3).

Les jouets n’ont pas duré longtemps : il parait que nous sommes de vrais black blocs. A propos je confesse avoir réattaqué un mur pour me rebiffer : restriction de l’accès aux clubs pendant les vacances, baisse des récompenses, nouvelles normes de cheminement pour respecter le chantier, interdiction de grignoter les outils, j’espère que le message a été clair mais je reste vigilante et mobilisée 😉

Le 2ème dimanche de février c’était concours de Hoopers à Pignan, moman aurait aimé que je participe à ma 1ère compétition avec Sam et Solo mais j’avais 15 mois moins 5 jours ☹ = je n’ai pas la permission, le règlement dit 15 mois révolus … C’est pas tant qu’on ait l’esprit concours, mais l’ambiance est à la fête, il y a plein de copains et copines poilues, des taties, MES taties, et puis ras le museau de voir tout un tas d’obstacles rigolos et de ne pas avoir le droit de courir dedans ! ceci dit Marraine arrive la veille, du coup je vais rester avec elle et comme elle est sportive, on va faire de grandes longues promenades !


Juste avant, Moman nous a réservé une séance de beauté avec « l’Arche de Romy » recommandée par Sam’family . Romane est très douce et patiente, heureusement car Houba, au contraire de moi est très méfiant. Brossage, bain, séchage et manucure. Finalement mon grand frère est content que Romane s’occupe de lui, il se sent plus léger, délesté de son sous poil gris. Quant à moi, je ne fais pas de manières : gratouilles et récompenses je vote pour ! La coupe des griffes ? j’ai été désensibilisée avec Tatie Tiff , Moman et la lime sans fil (Oster).

Moman était ravie, je crois qu’on y aura droit régulièrement, chouette j’adore jouer les girly. D’ailleurs j’ai un nouveau harnais, rose fille. (je vous ai dit que je dévorais les laisses ?) en fait je suis une grignoteuse compulsive : 1 tournevis qui traine, un morceau de tuyau, un coin de chaise de jardin, … Alors, quand on m’attache pour attendre mon tour … 3 secondes chrono, la laisse perd à tous les coups !

Le grand remaniement est au programme, encore un changement de méthode= je repasse la plume à la chef de meute : nouvelle règle Grrr

• Entrainement avec Isabelle (espaces verts publics) les voitures sont loin, alors c’est attache au pied d’un arbre avec une laisse-chaine le temps de donner un coup de mains à l’installation du parcours. Technique du « coucher calme » de Maxime, puis en laisse avec moi en attendant notre tour. « Boulot » et position de départ = la marsuchiotte devient attentive au parcours et « travaille » en chantant. On ne peut pas tout avoir ! un chien heureux de s’entrainer et silencieux – en tout cas un appenzell – Inconvénient du Parc : c’est un lieu de promenade et certains jours on y croise une bonne quinzaine de poilus le plus souvent en liberté, pour travailler le focus, c’est top !

 

• Le mardi, les 2 hoopéristes patientent en silence dans la voiture et je commence à les habituer à travailler à tour de rôle pendant que l’autre est au « coucher pas bouger » muet sur le terrain. C’est pas gagné mais on progresse !
Martine et Swan sont venus faire un changement de terrain l’autre jour, super récré des 2 juniors en final !

• Le mercredi c’est l’entrainement des grands et donc de Houba. Je m’aperçois que mon « gros » est moins rapide, moins à l’écoute. Il a toujours autant de plaisir à prendre le départ mais devient flemmard lorsqu’il s’agit d’aller chercher les hoops à 10 mètres. L’essentiel étant son plaisir on va certainement arrêter les compets . En attendant la miss des sources de Feanor grapille quelques exercices niveau supérieur qui l’encouragent à s’éloigner de moi.

Pour le moment, à la mer, Trishka joue dans les vagues, à condition d’avoir « pattes » pas de velléité de Laure Manaudou pour l’instant. On verra d’ici quelques temps. En attendant le canapé sert de terrain de jeu et de câlins avec petit neveu junior. Les 2 grandissent mais aucun n’a l’âge adulte 😉

 

Article suivant Trishka, Houba’s minmoy 16 mois

Article précédant Trishka Houba’s minimoy 13 mois passés

Vous aimerez aussi...