Trishka : Houba’s minimoy shooting 1ère

puppy Appenzeller Sennenhund in front of white background

Je vous avais promis de revenir sur le shooting pro, voici : 😀

Compte tenu du succès qu’avaient eues les photographies de Houba, Houba, bouvier d’ Appenzell, retour sur un casting transformé en mannequin vedette par http://facebook.com/emmanuelle.cynoclub.5  j’ai contacté Emmanuelle pour lui annoncer l’arrivée imminente d’une BB queue enroulée et lui demander si la marsuchiote pouvait l’intéresser. Rendez-vous pris pendant le séjour de Trishka’s marraine.

J’ai noté 10h, nous devrions avoir 45 minutes de route. Départ vers 9h, histoire d’avoir de la marge 😊 Houba et sa sœurette de cœur sont du voyage (la fripouille est restée à la maison), sur le siège arrière : un nounours géant, la licorne, un chien blanc et un mi-appenzell mi-bernois ; des ballons, un hooper, un mini tunnel (Emmanuelle m’a dit d’apporter des accessoires) et des lingettes 😉

W…. super GPS en ville (pour éviter les embouteillages) se révèle être un piètre copilote en campagne : nous voila sur des minis chemins improbables, le temps s’étire et … des travaux nous bloquent, interdisant la route communale prévue par W …. Qui tente par tous les moyens de nous ramener au fameux carrefour interdit. Coup de fil d’Emmanuelle « vous arrivez quand » ? « justement on tourne en rond mais nous ne sommes pas loin, il est 10h moins 5, nous devrions être dans les temps » « dans les temps ???? mais on avait rendez-vous à 9heures …….  Et j’ai un autre shooting après vous» …….. Tadam …. Grand moment de solitude (à 2) (vérification faite ultérieurement, Emmanuelle avait raison, j’ai mal enregistré l’horaire) Nous arrivons enfin, stressées, sans avoir pu détendre les chiens. Emmanuelle nous demande de ne prendre que Trishka. Petit moment de déception : le plus beau de tous les Appenzells mâles (non je n’exagère pas le moins du monde du chien) est privé du tapis rouge (blanc en l’occurrence) par ma faute.

puppy Appenzeller Sennenhund in front of white background

Le « studio » est magnifique, immaculé, encore plus étincellant que ce que j’avais aperçu sur le net. On installe l’apprentie vedette du jour, ça glisse, ça glisse beaucoup et la pisseuse, émue d’être le centre de tous les projecteurs, arrose la table de prise de vue copieusement … On essuie, câlins rassurants, Trishka est surexcitée, avec des capacités de vessie ENORMES : à peine la table essuyée qu’elle est de nouveau inondée de pipi d’ange. Emmanuelle, en parfaite pro, reste zen, mini zébulon non : elle a une heure de sieste automobile derrière elle, donc elle est prête ! (à jouer, à apprendre, à faire la bagarre, mais à prendre la pause, pas vraiment !)  Quelques crépitements de flashes et dizaines de lingettes plus tard, notre « Annie Leibovitz  Héraultaise »  explique à notre hyperactive de la vessie que lorsqu’on a dressé des animaux sauvages ce n’est pas une marsuchiote de 3mois ½ qui va lui tenir tête. (je rassure les âmes sensibles : on parle d’autorité naturelle pas de méthodes coercitives). L’appareil reflex change de mains le temps du retour au calme et les accessoires s’enchaînent. Finalement Trishka  des Sources de Féanor doit avoir charmé Emmanuelle car nous sommes restés un bon moment et avons pris rendez-vous pour une autre séance, avec le grand frère cette fois. 20 jours d’impatience pour avoir l’ensemble des clichés, ça valait le coup !

Article suivant Trishka : Houba’s minimoy shooting 2ème

article précédent Trishka, Houba’s minimoy Avril 2023

Vous aimerez aussi...