Houba, bouvier d’Appenzell, leçon de ville

manege.jpgPuisque le marsu-ado fait de la résistance aux bonnes manières, nous décidons d’organiser régulièrement des micros séances de ballade en ville (en laisse bien sûr) Collier d’éducation autour du cou pour Houba, clicker et stock de récompenses dans la poche pour moi. Savana refuse de nous accompagner, rien que le parking la terrorise, elle reste au chaud dans sa kennel dans la voiture. Passé les premières secondes pendant lesquelles Houba tente de m’imposer SON parcours, le marsupilami, gourmand comme Obélix, s’applique et marche au pied serré avec un « look » presque parfait. Les passants, une moto, le manège bruyant, rien ne l’impressionne. fromager.jpgUn brave petit boubou qui écoute le « pas toucher » et fixe sa maitresse, jusqu’à ……. L’arrivée d’un congénère en laisse…  Adieu le Prince de sagesse, retour du toro bravo.  Troisième séance, mon optimisme naturel m’incite à voir une amélioration, mirage ?

 

Côté récré, avec le vent glacé qui souffle ces jours ci, nous privilégions les jeux terrestres, le phare flottant reste dans le sac sans déclencher le chant des sirènes poilues lorsque nous approchons du rivage, preuve que les deux compères n’ont pas la moindre once de masochisme.

Frisbee parties, la vidéo : 


Frisbee au grau du roi par f100003165446326

Suite  Houba, bouvier d’ Appenzell, le 26 novembre quelle journée !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Christelle dit :

    J’adore la photo avec le manège. A-t-il fait un tour. J’ai l’impression qu’il en demande un. Décidément tu as du fil à retordre (ou du moins à détordre) dès que Houba voit un congénère. Est-ce que au club vous travaillez en faisant des serpentins entre les congénères ? Et puis essaie que dès que tu vois un poilus, tu t’arrêtes et tu laisses passer ou tu lui fais changer de direction afin de le faire ignorer celui qui vient. Vraiment, je deviens à cours d’argument. Ce matin surprise, petite neige et gelée. Enfin on va respirer de l’air frais. 

    Bisous

     

  2. gilda dit :

    Il va falloir que grâce aux récompenses tu attires davanatge l’attention de ton chien sur toi que sur les autres chiens.

    J’avais bossé ça avec Natty mais aucun besoin avec Balto, comme quoi mâle ou femelle…

    Essaye de travailler ça au club & mieux avec un harnais d’éducation plutôt qu’un collier. Le chien ne tracte quasi plus & toi tu es + confortable. Pour titine je me tenais à bonne distance puis peu à peu je me rapprochais mais sans qu’elle se déclenche. Tant qu’elle était calme : récompense. Si je voyais qu’elle marquait ça voulait dire qu’on était trop près.