Houba, bouvier d’ Appenzell, et Savana vont au toilettage

toilettage-7106.JPG toilettage-7125.JPG Jeudi début d’après midi, grand branle bas de combat, le marsupilami et la mégère me regardent m’affairer : serviettes propres dans les kennel de la voiture et j’attrape le sac de friandises, dans la seconde Houba est à la porte. Friandises = club canin ou promenade éducative en laisse ou encore séance clicker dans le jardin, peu importe il est partant : l’activité, c’est son truc ! Princesse Savana, fait mine de rien, roulée en boule dans son panier. J’attrape les deux laisses, pas le temps de dire son nom, elle est  debout …. Concert de jappements. (ça y’est, tout le quartier est au courant de notre départ) Tout le monde en voiture pour l’institut de beauté canine. Je descends le petit Prince qui avance joyeusement jusqu’à la porte et là, OUPS, il reconnaît les lieux, tentative de marche arrière avortée. Damien et Cathy l’appellent Re-OUPS il aperçoit Tiff : Damned, la Super Chef de Meute est là…  Une petite léchouille à Talulla-Miss-France et c’est parti L  Les réjouissances commencent avec un massage aux huiles essentielles, pour un peu Houba trouverait le programme agréable. En fait, ainsi qu’en témoigne la vidéo, les progrès sont notoires. Et lorsque Houba est bien propre, bien sec, Tiff lui demande de rester sur la table calmement avant d’être autorisé à rejoindre la terre ferme, histoire de bien compléter la leçon.  


toilettage 3ème séance par f100003165446326

(nota à propos des dialogues : en raison des coupures – sans jeu de mot – au montage, rassurez vous Martine, l’ablation dont il est question ne concerne ni les attributs sexuels, ni Houba :D) 

Savana la Tigresse est un agneau quand vient son tour, stressée mais gentiment soumise, elle nous gratifie de trois tours de valse dès qu’elle est autorisée à descendre de la table. Et Damien avait raison : à peine dans la voiture, elle fait bisquer son frère d’adoption en lui racontant qu’elle a évité l’air pulsé, ELLE, au bénéfice du séchage à la serviette chaude. Petit loup me fait la tête, j’ai beau lui expliquer que la différence de traitement vient de son nécessaire apprentissage en vue du rendez vous spécial exposition de janvier, Môssieur boude.

 

Promenade sans accessoires et en forêt vendredi, histoire de profiter 48 heures des 2 lurons, soyeux et inodores. Un trop plein d’énergie s’est clairement fait ressentir, et les ballades sportives et éclaboussantes ont repris leur cours ce week end. Terre animale ne nous en voudront pas, il est clair que nous n’avons pas choisi l’option chien de canapé.

Petit florilège : 

 


diapo la mer et le phare 2-Portable par f100003165446326

Suite  Houba, bouvier d’Appenzell, les bonnes résolutions 2014

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Christelle dit :

    Tu es une sauvage à traiter les poilus comme des stars…….. Vraiment il n’y a pas plus naturel que comme chez nous : bouillasse jusqu’à la pointe des ongles et des oreilles, humidité 100 %. Excellent pour la peau et l’aspirateur (qui n’en peut plus et nous non plus)  L’avantage c’est, que quand on part on sait où ils se sont couchés (tas de sables un peu partout) pas de mensonge en l’air.

    Joyeux Noël à tous

    Gros bisous

    Christelle

  2. gilda dit :

    Dis donc il a même eu droit à des massages……..bon chuis méchante de rire de sa tête mais c’est vrai qu’il n’est pas euphorique, & hop griffes dehors pour le pulseur…