Houba, Bouvier d’Appenzell, puberté, rampe et natation

sur-le-tronc.JPG

20 kilos, ça commence à peser : porter le marsupilami pour monter et descendre de la voiture, mes lombaires commençaient à grincer des os ; la-rampe.jpgnous avons descendu du garage la rampe achetée pour soulager Nougat lorsqu’il avait montré des signes de fatigue.  Houba a tout de suite intégré la descente. monte.JPGPour la montée, il suit la « croquette » Parfois il oublie de mettre les pattes arrières sur la rampe et nous regarde interloqué « pourquoi ça bloque ? » gagne.JPG Pas mal conçue cette « passerelle » légère et stable elle se replie en deux et se loge facilement.

Houba a commencé sa crise de puberté d’après les monitrices : j’ai parfois du mal à capter son attention au club canin : s’il fait chaud et que je demande « table » Môssieur va à la table …. se coucher dessous J

Si il y a des nouveaux, impossible de le faire travailler tant qu’il n’a pas fait un rock acrobatique avec. A la maison, lui qui fait du trampoline à la moindre occasion, marche sur l’obstacle que je lui demande de sauter et s’assied si je dis recule… Je redoute la présentation à Marseille : des copains poilus dans tous les coins. Si ça se trouve, il ne voudra même pas nous faire une belle marche au pied, avant d’aller débarbouiller le juge. Mais j’ai hâte de voir la famille Appenzell.

 

Ça y’est, Il nage !!!!! Houba adore l’eau, dès qu’une ballade le lui permet, il fonce dedans attendre qu’on lui jette n’importe quoi qui flotte. Mais jusqu’à présent il faisait demi tour dès qu’il perdait pattes. Cette fois ça y’est il nage. A force de voir Savana jouer les Laure Manaudou, le petit prince a affuté son crawl.

Vidéo 

 

A moins que ce ne soit par réaction aux nouvelles reçues de Hélia, une de ses sœurs qui vient d’obtenir son diplôme de mise à l’eau. (Bientôt des images j’espère)

quelle journee

Suite  Houba, Bouvier d’Appenzell, vous présente sa soeur, Hélia.

Vous aimerez aussi...