Houba, Bouvier d’Appenzell, 6 mois !
Six mois 20 kilos et très approximativement 50 cm au garrot. Martine m’a envoyé le mode d’emploi pour la mesure. Nous avons sorti le mètre de couturière : trop mou ; le double décimètre : trop vague. L’homme sort son décamètre télescopique. Je suis sensée obtenir du marsuchiot un « debout pas bouger » impeccable, tandis qu’il déroule son outil, jusqu’à ma main laquelle fait office d’équerre de toise… Houba trouve le temps long et s’assied, on recommence, Houba comprend qu’il s’agit d’un nouveau jeu, il cherche à attraper ma main, le décamètre, vole un bisou au maitre penché sur lui, bref 5 minutes plus tard, je suis assise par terre en plein fou rire, l’homme bougonne que « c’est pas possible », Houba saute partout, Savana grogne parce qu’elle n’a pas été invitée à jouer. Je dirai que la mesure est à 2 cm près ( !)
Vu sur le net : « prendre un tasseau de bois que vous graduez de 45 cm a 53 cm. Positionner le tasseau verticalement en touchant le sol au niveau des pattes avant et avec une équerre de menuisier vous pourrez ainsi voir la hauteur du chien en la faisant coulisser le long du tasseau et en la faisant toucher a son extrémité sur le garrot du chien. » Qui a une équerre de menuisier chez soi ?
6 mois, le petit prince noir commence à lever un peu la patte quand il actionne le robinet, mais pas à tous les coups. Ce matin je voulais absolument immortaliser l’instant durant la ballade, mais chaque fois que j’avais l’appareil en mains, Môssieur avait autre chose en tête et comme un fait exprès si je rengainais….
Les genets embaument et c’est le tour des pâquerettes, liserons et chardons de fleurir la garrigue.
Houba a également fait une grande découverte : certaines femelles dégagent une odeur irrésistible. Nous avons rencontré une très jolie braque de Weimar, comme d’habitude, Houba est allé présenter ses hommages à la damoiselle, mais plutôt que de se contenter des léchouilles de babines et position de jeu habituelles, il s’est mis à lui faire des gâteries appuyées et à tenter de l’escalader. Je pousse mon irrésistible cri de guerre, Houba ne m’adresse pas même un regard, Sans y croire, je demande au maître, « elle ne serait pas en chaleur votre chienne ? » réponse affirmative. Je suis allée rechercher mon Don Juan en herbe pour le mettre en laisse sous peine d’être confrontée à la fugue. Futur reproducteur ? ? En tous cas je vais suggérer au club un nouvel exercice : le rappel pendant les chaleurs J
Suite Houba, Bouvier d’Appenzell, puberté, rampe et natation
Bonjour Martine
c’est toujours un plaisir de voir l’evolution de Houba et de suivre ses peripeties il est tres beau et bien proportionne 50 cm de haut c’est merveilleux ,quand a l’interet pour les Damoiselles il est le digne representant de Papa la succession est assuree
Merveilleux Houba et felicitations a ses parents pour tout le travail
A tres bientot RV au championnat
Martine