Houba, Bouvier d’Appenzell, dimanche 7 avril 2013
Lundi retour de la pluie, nous avons tenté le bois des Aresquiers pour la première fois : promeneurs et cyclistes ne devant pas être trop nombreux malgré le jour férié. Bingo, nous sommes quasiment seuls, juste trois ou quatre illuminés comme nous. Houba s’avance à la rencontre des inconnus, mais reste à distance respectable (l’Appenzellois est naturellement méfiant) et revient au pied naturellement. Le club a fermé jusque samedi, ça « gadouillait » vraiment trop !
Heureusement le soleil nous a honoré de ses caresses mardi et mercredi et les 2 compères ont pu libérer les trop plein d’énergie entre deux pauses dans les pâquerettes. Question natation, le kangourou est en stand by : il courre après les bâtons ou après sa sœur d’adoption tant qu’il a « pattes » il laisse les exercices de 4 fois 100 mètres à la damoiselle.
Sur le plan recherche d’odeurs et de pistes, par contre, Houba fait cavalier seul, et, dans le classement des bêtises qui ont le don d’exaspérer les maîtres, il vient d’obtenir son brevet : un magnifique sandre en état de décomposition avancé qu’il a avalé goulument jusqu’à la dernière arrête. J’ai eu beau crier NON, DONNE, le courser, lui proposer un échange, plus j’insistais plus il se dépêchait d’engloutir son précieux butin. Mon autorité en a pris un coup et le petit prince noir a récolté une diarrhée carabinée pendant deux jours. Le marsuchiot a de plus en plus de force et au tir à la corde, Savana n’a plus besoin de le laisser gagner, elle commence vraiment à avoir du mal à résister. Preuve en image.
tir a la corde par Houba, chiot bouvier d… par f100003165446326
Samedi déception, la pluie fait encore des claquettes, tant pis, le kangourou a besoin de se défouler, on y va … nous sommes 9 irréductibles, monitrices incluses. Une aubaine pour les chiots qui ont droit au terrain du fond avec de vrais agrès et une initiation au slalom grillagé. Nouvelle frayeur : Houba pique le « furet-pouet » d’une copine et en avale les 3/4, course poursuite. Ce n’est pas un chien c’est une autruche. Bon, adieu les jouets type « peluche-squeeze-pouet », trop dangereux, je commande une laisse tug on verra si il courre aussi vite derrière, pas question de risquer une chirurgie stomacale ! Aujourd’hui le soleil était de retour, jack pot pour le kangourou : ballade dans les bois le matin avec Savana et BB agility l’après midi. Tunnel en U, slalom couloir, et premières pattes sur la passerelle. KO le marsupilami, il dort depuis mon retour, tout juste si il s’est réveillé pour la gamelle.
Commentaires récents