Trishka : Houba’s minimoy 3 mois suite

 

Jouer, jouer, jouer, avec ses frères poilus, avec petit neveu junior, avec une vieille chaussette remplie de pouets ou un nouveau joujou, Jouer : Trishka pourrait s’abstenir de dormir pour jouer. 23h,  les garçons ronflent, elle s’active encore !

Dimanche 19, jour de marché, il s’agit d’un énorme marché qui attire acheteurs et curieux des villages avoisinants. Si Trishka ne montre pas d’appréhension, elle n’en demeure pas moins ingérable : mini zébulon ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas sauter sur tous les passants, toucher, gouter, les odeurs de poulet roti, de charcuterie, de fromages, c’est un Noël olfactif, ou plutôt THE supplice de tantale ! Pour Trishka je n’existe plus, vite, repli sur le parking ou je retrouve mon chien. A refaire, d’ici quelques temps.

Cours de hooper du lundi matin : Trishka passe le tunnel sans s’en rendre compte en courant après Jack , pendant que j’installe le parcours ; séance câlins avec les monitrices qui kidnappent la balle  pour lui faire repasser le tunnel, Essai réussi (pas du 1er coup on est d’accord)  du coup la belle, sensible aux acclamations, nous fait un placage au sol suivi d’un roulé boulé.

Les séances hebdomadaires d’éveil éducatif  avec Tiffanie me permettent de fixer les objectifs de la semaine, et, pour Melle des Sources de Féanor, c’est un jeu magique qui permet d’obtenir plein de rab de croquettes, (sans parler des caresses ou des compliments) Qui a dit qu’il ne fallait jamais dire non à son chien dans la méthode positive ? je me souviens d’un stage d’obérythmée (avant que l’appellation ne devienne Dancing Dog) avec Dawn Hill où elle nous avait dit que OUI, NON et LOOK  étaient la base indispensable d’une bonne communication 😉

 

 

Article suivant Trishka, Houba’s minimoy, 6ème semaine dans le Sud

Article précédent Trishka : Houba’s minimoy, 3 mois

Vous aimerez aussi...