Trishka : Houba’s minimoy, 3 mois

Les balades, en tete à tete, dans le coin, ne sont guère passionnantes : juste à noter : Trishka veut ABSOLUMENT dire bonjour à tous le monde , et, quand les passants insistent, j’ai beau prévenir :  « elle va vous salir, elle risque de faire un pipi de joie » Tadam … le pipi inonde, selon, le pantalon, les chaussures ou le bitume (passante réactive) ben quoi, j’avais averti 😀

Le 10, déjà 15 jours, de vie commune, petite promenade à Carnon. La mer l’intéresse moins que les passants. Le sable ? oui bof, le ressac ? même pas drôle OK on reviendra avec les frangins-nageurs-rapporteurs d’objets flottants.

Le Dimanche nous devions passer la journée à Teyran pour un concours blanc de hooper (notre premier) hélas Houba s’est encore fracturé un ergot l’avant veille à l’entrainement (ça faisait longtemps), je fais un saut pour voir les copines et familiariser la miss à l’ambiance festive des rencontres canines : Mademoiselle apprécie : plein de compliments et de câlins et des copains chiens de toutes les tailles.

Le jour de la Saint Valentin, je fais la grève du réveil et oh miracle (qui ne durera pas) la maison reste calme jusque 7h15 . Deuxième cadeau : Trishka confirme son « rapport de balle » Elle rapporte et donne 😊 Par contre elle donne aussi de la voix quand c’est l’heure de la gamelle : le service est beaucoup trop lent à son avis, l’autre scandale justifiant les braillements est que les garçons sont servis en premier ! Il va falloir que j’en parle à Super éducatrice !

Le 16 Février, pour ses  trois mois , j’ai réservé une séance plus longue avec la Vétérinaire, histoire de faire un mini training et comme les dates coïncident, on enchainera avec les mâles = Les 2 stagiaires présentes ce jour là sont aux anges et nous donne un sérieux coup de main pour la photo de famille 😀 Un grand merci au Docteur C. qui s’est prêtée très volontiers au jeu. Trishka, pour le moment, n’aura comme souvenir du cabinet que câlins et récompenses !! 8k800 au fait, déjà ?! Quant aux griffes « Edward aux mains d’argent » c’est Tiffanie qui lui fait une super manucure après l’avoir acclimatée au bruit impressionnant de la lime spéciales griffes de chien. Ouf, Trishka ne nous déchire plus la peau qu’avec les quenottes-lames-de-rasoir 😉 Lime à griffes

Aie, la cystite va mieux, mais , si je tarde trop, la serviette de la Kennel est mouillée, quant aux pipis des « j’ai mieux à faire » ils ne sont pas rares. Comprenez-la : d’un côté une maitresse qui aimerait bien gratter jusqu’à 6h (minuit-6h) de l’autre 2 frères poilus qui lui piquent ses jouets et se disputent les séances de catch (enfin un surtout), du coup elle oublie de sortir 😀 et la vilaine maitresse ne peut s’empêcher de crier « Oh non ! » du coup,  devinez ..? la réaction n’est pas vraiment celle espérée. Je promet d’ignorer à l’avenir ce que je n’ai pas vu se fromenter !….  Ignorer les mauvais comportements …. Dur de ne pas réagir : on sort ensemble, on joue, on félicite grandement les arrosages extérieurs, on rentre , et, 5 minutes après que vois je ? parfois sous ma chaise, à 40 cm de l’accès au jardin,  : une jolie petite flaque ; Bon stop  (c’est à moi que ça s’adresse) ! Trishka n’a que 3 mois et 7 jours  , je dois oublier  les stress qui ne la concernent pas et lui rendre son innocence et préserver sa spontanéité de chiot !  Dont acte mais j’imagine celui ou celle qui n’a pas le recul …

Sinon, la cohabitation avec grand frère Appenzell Houba  et petite terreur Jack, se passe on ne peut mieux :

 

Article suivant : Trishka : Houba’s minimoy 3 mois suite

 

Article précedent :Trishka : Houba’s minimoy 11 semaines

Vous aimerez aussi...