Trishka : Houba’s minimoy 11 semaines

 

Mardi 31 Promenade de 38 Minutes dans l’espoir de découvrir plein de nouveautés, raté ☹ Jour de grève = personne ou presque dans les rues : des autos, des camions, très peu de piétons, zéro cycliste et un seul chien. Est-ce que tout le monde fait la grasse matinée en attendant les manifs ? De dépit ? Trishka dépose un joli Caca sur le tapis et court vomir du bois et des feuilles qu’elle veut remanger. Parallèlement, Mademoiselle, s’entraine pour le concours des super pisseuses : dehors, plein, et pourtant dedans … celle que je croyais propre les 2 premiers jours m’oblige à troquer mon mac contre une batterie de panosses (serpillères suisses)

Le lendemain matin dès 7h, petit neveu junior nous aperçoit faire notre tour sanitaire de jardin. Il descend ventre à terre couvrir la belle de bisous et de superlatifs flatteurs. Les mâles revendiquent leur part de câlins (qu’ils obtiennent sans avoir besoin de recourir à leur syndicat) Un début de matinée tonique et bien baveux 😊

De malheureuses circonstances ont l’effet bénéfique de la venue imprévue de la marraine de Trishka. Le coup de foudre est réciproque. Mais la miss nous préoccupe : plusieurs fois par minute elle se met en position et évacue – ou non – 3 gouttes : suspicion de cystite, direction la véto. Pas de tergiversation ! Verdict confirmé. 10 jours de traitement et tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici 2 à 3 jours. En attendant, adieu l’apprentissage de la propreté, Aie ! j’ai une formation samedi et dimanche et j’emmène la miss, ça va être du sport !

En attendant, le vendredi c’est entrainement de hooper pour Houba (et démonstration de clowneries pour Jack), nous sommes convenus, avec Tiff-magicienne-canine que les 2 premières semaines je lui déposerai Triska au « troupeau » avant le cours et la récupérerai plus tard dans la soirée à son domicile : découverte des brebis, nouveaux lieux, autres chiens. Dans les conditions de défaillance actuelle de sa vessie, tant pis pour l’entrainement des garçons, on se contentera de la cession troupeau. Un mini poney (à l’elevage) ou des brebis, zébulon junior n’a pas l’air de noter une différence. Quant à la petite chèvre, c’est juste une occasion de plus de faire de bisous. Première séance d’éducation-découverte dans un milieu plein de distractions visuelles, olfactives et gustatives (vous n’imaginez pas le plaisir de la dégustation d’un mirepoix de crottes de lapin)

A l’aube du 8ème jour, je réveille la maisonnée à 5h45. En fait seules Trishka et moi devions lever le camp aux aurores pour être à 8h sur les lieux de la formation (1h de route) mais, ensommeillée, je sonne le clairon (mes neurones sont restés bien au chaud sous la couette, du coup j’oublie l’alarme, déclenchant du même coup les sirènes poilues), Et dire que la marraine de Mademoiselle des Sources de Fléanor voulait se reposer …
Vent glacial dans les Corbières. Trishka a terminé sa nuit dans l’auto. Je lui sers son Petit déjeuner à l’arrivée, et nous avons juste le temps d’une petite promenade cathartique avant d’installer la caisse souple dans la salle de cours. Toutes les 2 heures, je quitte le stage pour détendre Trishka, vedette du week end de tous ces apprentis moniteurs. La formatrice a quelques difficultés à démontrer qu’un chiot apprend à une rapidité exceptionnelle le « coucher » par exemple : un appenzell ça saute dans tous les sens, peu enclin à faire une démonstration de sagesse quand on a moins de 3 mois et qu’on patiente sagement dans la voiture depuis 1 heure 😀

 

 

Article suivant : Trishka : Houba’s minimoy, 3 mois

 

Article précédent : Trishka : Houba’s minimoy janvier 2023

Vous aimerez aussi...