Trishka : Houba’s minimoy janvier 2023

Les 2 pattes que nous sommes sont épuisées par la route et les émotions de ces 2 jours. Nous commandons des pizzas, mais zébulon junior est au top de sa forme (elle s’est reposée, elle 😉) Trishka veut jouer, Trishka veut encore manger, Trishka découvre la maison, vole les chaussures, s’intéresse aux fils, STOP ! direction la kennel le temps de diner tranquille … Aucun doute, les Appenzels prennent des cours de chant dans le ventre de leurs génitrices : Plus de 10 minutes de vocalises avant que Melle ne se calme et ne s’endorme. Que dire, nous avons failli craquer un nombre incalculable de fois, nous regardions nos montres catastrophées par la faculté d’entêtement de ce BB croisé mule. 10 bonnes minutes !….

Petite vengeance qui n’en est pas une : à Minuit c’est moi qui réveille zébulon junior pour une balade hygiénique dans le jardin à la torche électrique (l’éclairage est en panne) Aucune crainte de l’obscurité ni du lieu inconnu, Trishka parfaitement à l’aise et complètement réveillée explore, renifle, courre, se jette dans l’herbe … Il faut l’inciter à rentrer ! retour dans la kennel avec l’adorable doudou offert par éleveuse et son cœur qui bat, j’ai gagné le droit de regagner mon lit.

5h10 du matin, je n’ai pas entendu le réveil, par contre Trishka se charge de jouer du clairon tout en tambourinant sur la caisse qu’elle prend pour un instrument de percussion (normal, me direz-vous : la grosse caisse est également appelée tonnant) .les garçons me lancent un regard désapprobateur, je compatis.

Vite un pipi dehors sous mes applaudissements attendris, un petit paquet pour faire bonne mesure ( 😀 ) et hop retour au lit pour toute la maisonnée . 7h nouveau branlebas de combat et cette fois c’est parti pour le premier jour d’une nouvelle vie.


Le soir diner chez les neveux (le jardin à traverser) avec Trishka qu’ils ont hâte de découvrir. Comment faire en sorte que ni Houba, ni Jack, ne remarquent que la nouvelle venue est invitée alors que eux non. Je dois sortir en catimini avec la louloute et sa caisse en toile. Je les enferme dans la cusine sous pretexte d’une gourmandise réservée aux grands chiens. Je couvre la kennel comme si la frangine faisait dodo . Je confie la miss et son matériel de camping aux voisins adorés et retourne libérer les 2 frangins, qui dans un premier temps n’y voient que du feu.

Pour le plus grand plaisir de Trishka, petit-neveu-géant, l’accapare, se roule sur la moquette avec elle et joue jusqu’à l’heure de son rendez-vous de super ado.  C’est le moment d’installer zébulon dans sa caisse souple. La sirène d’alerte fonctionne à fond (bien mieux que celle mensuelle, de la municipalité). Moins de 5 minutes cette fois, ne pas lui parler, ne pas la regarder, ignorer. Ça marche !

2h plus tard descente dans la cour pour les vidanges… Blocage total, est ce le lieu inconnu ou les copains aux oreilles bioniques qui ont découvert le pot au rose et aboient au loin ? j’abrege la suite du diner, résultat, à peine franchi le portillon, les retrouvailles sont joyeuses et musclées. Je tremble pour la cadette, éloigne les « grands » mais elle en redemande, leur saute dessus, les mordille, enfin surtout Jack qu’elle trouve « à sa taille »  Et lui le frimeur, le rouleur de mécanique, grogne, chouine mais se laisse faire (le regrettera t-il plus tard ?…)

Le week-end, je jongle  entre les allers et venues au centre de rééducation (en moyenne 40 minutes aller) et construire la complicité avec Trishka. Quelques minutes de jeu avec moi puis quartier libre avec les garçons. Je joue les arbitres mais la cohabitation se passe on ne peut mieux. Avec Houba c’est le plus souvent calme et silencieux, avec Jack c’est sportif et bruyant. Je ne me lasse pas de les observer. Sacré caractère la petiote !

Lundi 4ème jour j’emmène tout le monde à Villeneuve ou je donne depuis octobre un cours de hooper débutants. En général j’installe un parcours pour les monitrices, dont une partie au moins peut servir au cours débutants, pendant ce laps de temps les 4 pattes se détendent sur le terrain et sniffent sans modération les effluves du samedi. Houba teste le parcours des « pros », Jack celui des novices. Retour des tricos dans la voiture jusqu’à l’arrivée des « monitrices » Trishka profite alors des papouilles de ces dames, qu’elle arrose de bonheur, l’une sur la veste, l’autre sur les chaussures (j’avais prévenu : pipi dès qu’on sort de l’auto :D). Borders, malinois, king charles, bearded, humaines, Trhiska aime tout le monde ! Presque propre, tranquille en voiture, la petite chienne parfaite ? MAIS QUI NE DORT JAMAIS

Article précédent Trishka : Houba’s minimoy

Article suivant :Trishka : Houba’s minimoy 11 semaines

Vous aimerez aussi...