Les vacances de Trishka des Sources de Féanor

Avant de vous parler de mon été, un petit survol des semaines qui ont précédé : Mélanie Bonnaire est venue faire un shooting de notre trio dans le jardin. Jack a fait le pitre mais C’est moi la plus belle, non ?

  • Début Juin, On est allé à Gallargues pour une compétition de hoopers. Les copines du club (2 et 4 pattes) étaient là. On s’est fait des promenades à 10 poilus entre 2 épreuves. J’ai retrouvé  Swan mon copain Shet, il est trop cool : en parfaite influenceuse (on s’y met à plusieurs) je teste ses facultés de résistance à la pression féminine , mais lui en parfait gentlemâle reste imperturbable. Vous brulez certainement de savoir si j’ai continué de faire mon « one-marsuchiote-show » ou si j’ai enfilé mon uniforme de 1ère de la classe … Nom d’une cuisse de poulet, j’ai pris sur moi, pour faire plaisir à Mom, j’ai réussi à me contenir (un peu) au troisième passage = pas un sans faute mais je me suis qualifiée !  (In-extrémis elle a dit. Ais je frôlé la privation de bonbons à la sardine ???)

 Mon Eté 35 degrés à l’ombre :

Môman tirait la patte depuis un moment (sûr que quand on en a que 2 ça doit être compliqué) et, comme nos country clubs à Houba et moi, ferment tous (plus ou moins) en juillet-aout, môm a pris la décision de se faire opérer en juillet. Faut dire que Super Tatie s’était fait poser un genou tout neuf quelques mois plus tôt et que tout s’est bien passé. Donc, Pas de réveil aux aurores pour investir les plages (avant les tribus de déménageurs-adorateurs du soleil), pas de randonnées fraicheur en Aveyron ou à l’Aigoual, NON,  programme câlins à la clim, jeux du matin avec les frangins (avant que le mercure ne s’emballe) bref canicule = concours de carpettes sur carrelage …

Heureusement, Isabelle OuiDog, venait régulièrement nous promener mais chacun notre tour, car, jalouse de Super Tatie et de Môman, elle avait un genou emprisonné dans une espèce de collerette bizarre (un accident avec un de ses poilus surement aussi brusque que nous les appenzell). Depuis que Mom est rentrée elles se promènent toutes les 2 pour nous aérer Houba et moi. On les surveille : vas et vient fréquents des fois qu’un copain les approche trop brutalement ou qu’un vélo ne les surprenne. Je courre après les papillons ça les fait rire et on passe un bon moment tous les 4.

 

Décidemment mauvais karma sur la maison :  Marraine et mon prof personnel de mots fléchés qui devaient venir 2 semaines s’occuper de nous et du maître, a eu un problème de santé aussi sérieux qu’inattendu, du genre dont il faut s’occuper sans délai = Adieu mes séances de footing. Super Tatie et Eric nous ont gavés de papouilles heureusement !

Je n’ai pas vu Mom pendant tout un mois, c’était long ! et quand elle est revenue, pourtant sur ses 2 pattes, elle devait encore s’économiser, comme quand le Dr S m’a opérée et que je n’avais pas le droit de courir ni de sauter (Pourtant elle ne portait pas de collerette et se reposait sur le canapé pas dans la kennel). Ceci dit la canicule était toujours là et franchement on n’avait pas envie de se cramer les coussinets sur le bitume (même à 20h ! une fois on a essayé mais on est vite rentrées).

Houba était bien content de buller : il a travaillé toutes les positions de contorsion-relaxation-optimisation mentale (on aurait dit qu’il préparait un stage) Jack comme à son habitude jouait tout seul à courir après  les geckos, (pas évident que ces derniers trouvent ça amusant)  …

Mais moi j’ai fait des trous dans le jardin (on va dire que c’est pour la fraicheur) je mange les pommes avant maturité (trop facile le pommier est junior et encore à ma portée) c’est mieux que les murs, non ? en tout cas c’est meilleur !

Môman ne veut pas qu’on aille à la rivière, aux étangs ou au Lez, il parait que des congénères sont morts juste pour s’être désaltérés ou baignés, (Ça s’appelle des cyanobactéries et des fois il y en a alors que l’eau parait claire) Dans les pinèdes le risque d’incendies est à son maximum, on évite aussi …

Bref, c’était l’été, il parait qu’on reprend l’entrainement en douceur mardi, (rien que nous 3) je vous raconte pas comme je vais personnaliser mon parcours, sauter les hoops , les tunnels et embrasser les tonneaux !…..

En septembre les 2 pattes migrateurs devraient rejoindre leurs zones de nidification, à nous les plages !!! Et en Octobre j’ai entendu que Marraine (réparée 😉) et sa moitié venaient passer quelques jours et que Super Tatie et Môman  (mes 2 Robocops) se retrouvaient dans les PO pour une compétition ou JE suis inscrite. Vive la rentrée, j’ai hâte

Article précédent Trishka, Houba’s minimoy, 18 mois, déjà !?

Article suivant

 

Vous aimerez aussi...