Houba, bouvier d’ Appenzell, la saga épillets saison 4
Tic tac tic tac
Mardi 9 15h16 l’opération s’est bien passée mais a duré 4h30, ils ont trouvé 2 végétaux de 3cm, posé 2 compresses de gel antibio à l’intérieur. A prévoir 2 ou 3 jours sous morphine et plusieurs jours d’hospitalisation vraisemblablement en fonction des drains et de la faculté de récupération du zébulon.
Le poster du marsupilami trone au salon pour tromper l’attente.
Commence un autre supplice celui des douches écossaises.
Mercredi 10 Houba n’est déjà plus sous morphine il ne souffre pas, il est sous anti inflammatoires
Jeudi 11 décembre il va bien il récupère vite, tire en laisse, mange, boit, aboie sur ses voisins de cage. Je demande à ce que soient gardés les végétaux extraits. J’argumente pour obtenir une photo du petit loup avec ses « infirmières ». Le collier lune fait l’unanimité.
Vendredi 12 décembre le drain donne beaucoup On pensait qu’il ne donnait presque pas mais il était bouché ( !). Par contre, on a trouvé du bois dans ses selles et ensuite il a eu la diarrhée. Il a l’habitude de manger du bois ?
Samedi 13 décembre, photo de groupe reçue dans l’après midi mais pas d’appel avant 21h plus de diarrhée ouf mais le drain produit toujours beaucoup
Dimanche 14 Décembre Appel 18h45 TTVB l’équipe va changer demain pour la semaine. La c’était l’équipe des bonbons. La production diminue légèrement.
Lundi 15 Appel a 17h19 nouvelle équipe Houba saute partout des qu’on s’approche le drain produit un peu moins par contre l’analyse bactériologique indique une bactérie multi-résistante du coup antibio ciblé depuis le matin Un peu de sang dans les selles Je demande pourquoi ne lui donnent ils pas d’ultra levure, ils vont référer pour l’équivalent à suivre. On espère nous le rendre à la fin de la semaine (si j’avais su ce qui suit, j’aurai fait de l’humour)
Mardi 16 18h00 On lui a remis la collerette, avec le collier lune il arrivait à atteindre sa cicatrice. Mais il suffit de gonfler la bouée. Peut être mais on a préféré lui mettre une collerette. (Grrr) les selles sont OK mais le drain produit toujours, Cela risque t-il de durer longtemps ? Que se passe t-il si le drain produit encore lors de la fermeture ? Et la le ciel me tombe sur la tête, que dis-je, le ciel et tous les débris spatiaux : j’apprends que l’ENVT ferme non pas le 23 ou le 24 comme je le pensais, mais ce vendredi !? La panique me gagne, je sens des sueurs froides ruisseler dans mon dos, un extra terrestre est en train de me serrer la gorge tandis qu’il doit y avoir un embouteillage dans mes artères : ça palpite grave….J’arrive à articuler Et alors si le drain produit toujours ? L’étudiante me répond « on m’a dit de vous dire, si vous posiez la question … il faudra l’hospitaliser ailleurs, ne vous inquiétez pas ( !) Nous avons des relais… C’est un cauchemar, j’ai du m’assoupir. C’est les vacances, allez oust malades, du balai, circulez, on passe la main. Voulez vous parler à une interne ? NON JE VEUX PARLER AU CHIRURGIEN !!! Le Dr T. n’est pas la demain, mais son confrère vous appellera. Je tente de faire bonne figure car l’homme est une vraie cocotte minute toujours prêt à imploser, mais les 65% d’eau que mon corps contient se sont donné rendez vous côté glandes lacrymales. Je ne parviens pas à fermer les vannes. Nous imaginons : le zébulon fou de joie qu’on vienne enfin le libérer abandonné 3 heures plus tard dans une autre prison, L
Appel au vétérinaire traitant du marsu, (génial, il part en congé la semaine prochaine) la seule clinique qui fait du 24 sur 24 / 7 sur 7 à Montpellier est celle qui a réalisé le premier scanner, dès que j’en saurai davantage vendredi je le tiens au courant et il les appellera. Impossible de nettoyer nous même le drain.
Mercredi 17 – 8h30, coup de fil à la clinique L de Montpellier pour les avertir que le cas échéant Houba risque d’être hospitalisé chez eux et surtout pour leur demander comment s’organise les Hospitalisations pendant les fêtes. 24 sur 24 et visites autorisées tous les après midis. C’est déjà ça.
Nous échafaudons des plans fous : un infirmier doit être à même de nettoyer les drains vétérinaire, moyennant un sympathique dédommagement, ou mieux, notre amie, médecin qui habite tout près de chez nous, si nous nous procurons les poches spéciales à l’Ecole. L’étudiante a dit toutes les 2 heures mais …..
Coup de théâtre à 15h30 : le Dr S chirurgien m’appelle : la spécialiste des tissus mous, le Dr M, qui a réalisé l’intervention sur Houba, leur a fait retirer le drain « le drain lui même favorise l’inflammation, l’antibio ciblé commence à produire son effet, il est vraisemblable que l’hospitalisation à Mtp ne soit pas nécessaire » Et le collier lune, vous êtes parvenu à le gonfler ? pas nécessaire, plus de pansement donc, plus de collerette.
le froid, le chaud, le glacial, et maintenant le chaud bouillant, mais je ne boude pas mon plaisir, plus de drain, donc qu’est ce qui pourrait empêcher le zébulon de rentrer at home ??
Suite les retrouvailles, enfin, mais … Houba, bouvier d’ Appenzell, la saga épillets saison 5
Commentaires récents