Houba, bouvier d’ Appenzell, retour sur l’été
Les jeux d’eau ont été quasi quotidiens et si Houba est toujours le premier à courir se mouiller, Savana n’en demeure pas moins la meilleure nageuse du duo. Môssieur Houba sature rapidement lorsqu’il n’a pas pattes. Il a tendance à jouer les princes fainéants et à laisser la miss rapporter le phare flottant lorsque celui ci est poussé au large par le courant. La mégère adore jouer les championnes et revenir avec 2 jouets dans la gueule narguer le marsu pour qu’il la course. Ces cavalcades aquatiques sont leur grand plaisir matinal.
Dans ces moments la, promeneurs, cyclistes ou joggers même accompagnés de leurs chiens peuvent passer tout près sans aucune réaction des 2 compères. Même les cavaliers de la manade proche ont appris qu’ils pouvaient nous faire confiance et n’hésitent plus à galoper à un mètre de nous.
Nous avons reçu des nouvelles de Grand mère Xylène du Val de la Grande Eau qui a joué les mamans d’adoption avec un chaton,
et de Ipsy qu’Emilie a emmené voir les dinosaures : même pas aboyé (enfin presque)
Des juniors ont envahi la maison pour le plus grand bonheur du marsu qui trouvait toujours un volontaire pour renvoyer la balle. Concours de sauts des enfants dans la piscine avec le marsupilami qui prenait son élan avec eux et faisait mine de les attraper. Le petit Prince tentait toutes les ruses pour attraper les jeux d’eau des 2 pattes : frites, ballon ou haltères, sans pour autant avoir le courage de se jeter. Pattes arrière sur la première marche d’angle, pattes avant sur la seconde et marche arrière (pas la largeur pour oser se tourner). Houba n’est pas un plongeur. Dans l’excitation il est tombé 2 fois mais n’a pas trouvé seul le chemin des marches, bulldozer Brutus se cramponnait de toutes la force de ses antérieurs à la margelle, il a fallu batailler pour lui montrer la voie du « salut » et pas sur que ce soit mémorisé.
Commentaires récents