Houba, bouvier d’ Appenzell : menace sur les BB de Granny !

bberthemymilanroyal Sylviane du Val de la Grande Eau raconte : Les chiots ont commencé à sortir dimanche dernier dans un petit parc, hier, ils y sont restés deux heures. Je dois faire très attention, car un couple de milan royal, ce qui est très rare dans notre région vient pour la troisième année au même endroit à 70 mètres de chez moi, faire leur nid, milanP2230006 ils sont en face de la cuisine, les oiseaux sont magnifiques, mais ont repéré les chiots.  Ils les survolent tout le temps… Je suis dehors avec le bébés, où je laisse Xylène et Dolmen, mais j’ai toujours un oeil dessus! video link www.youtube.com/watch?v=GN1qmrr1o9Y&feature=youtu.be

 

milanP2230012 milanP2230046

Extrait de l’observatoire des rapaces http://observatoire-rapaces.lpo.fr/index.php?m_id=20065

nid-couvaison  

« Le Milan royal est l’un des rapaces les plus opportunistes qui soit. Son régime alimentaire est très varié. Il recherche ses proies en cerclant assez haut dans le ciel ou en pratiquant le vol à faible hauteur : mammifères, micromammifères, poissons, oiseaux, invertébrés, qu’ils soient vivants ou morts… On peut également voir le Milan royal passer des heures entières, posé dans les prairies et pâturages par temps humide à la recherche de lombrics. Il est ainsi capable d’exploiter une large gamme d’habitats et il tire avantage de toutes sources de nourriture localement accessibles et disponibles. Ainsi en Corse le développement de la population de Balagne est à relier à l’augmentation du nombre de lapins [9]. Les oiseaux hivernants demeurent pour la plupart cantonnés à des décharges où ils se nourrissent des déchets organiques disponibles tout au long de l’hiver » 

milanP2230006

J’en profite : vous aimez la nature et les oiseaux, la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) est aujourd’hui l’une des premières associations de protection de la nature en France. Elle agit au quotidien pour la sauvegarde de la biodiversité, à partir de sa vocation de protection des oiseaux. . Adhérez ! 20 Euros/an ils font un boulot formidable et depuis 2012 nous avons une antenne A Villeveyrac. 

H alarme 3500

Attention milans royaux : le neveu veille à distance

suite  Houba, bouvier d’ Appenzell : lundi 10 mars 2014

Vous aimerez aussi...