Houba, bouvier d’ Appenzell, le 7 décembre
Les journées filent comme les flocons tombés ces derniers jours : à peine aperçus, déjà fondus. Toute mon attention est monopolisée par deux points : le comportement en public du zébulon et les agrès d’agility. Du coup j’ai laissé de côté les entrainements d’obérythmée… Hier soir, en guise de récréation j’ai voulu voir ce que donnerait l’ébauche de routine que j’ai en tête. Echec et pattes. La CATA. Pas un mouvement fluide, pas un enchainement sur la musique. Tant pis, on oublie pour le moment ! Gestion du temps et gestion des priorités, on se croirait en entreprise 🙂
En Janvier, confirmation et exposition pour le Petit Prince, il nous reste aussi à travailler la présentation, et surtout, la manipulation par le juge. (A l’heure actuelle, lorsqu’un bipède du genre masculin tente de lui ouvrir la gueule pour vérifier si tout est en place, c’est un sport de combat) La séance aura lieu à Perpignan et nous y retrouvons Haneska.
Un petit jeu à cette occasion : qui est Haneska, qui est Houba ? Le premier lecteur à trouver la bonne réponse gagne un cadeau surprise.
La leçon de « bonne conduite » avait lieu à Palavas aujourd’hui. Week end et soleil, tous les paramètres étaient réunis pour qu’un public nombreux et varié vienne distraire Houba. Super séance, aller en longe, retour en laisse avec une « épreuve » sans filet (marche au pied serré libre de tout entrave) Houba fait d’énormes progrès. Pas encore le zéro faute, mais le harnais est définitivement « archivé » et le Petit Prince est en passe de devenir un gentleman. Merci Tiff !
Que de progrès pour la boule de poil en ce qui concerne la marche au pied. Félicitations !!!!!!!
Je joue : Haneska ne serait elle pas sa maman ?
Bon travail pour la présentation. Ce qui serait peut-être bon, c’est quand tu te promènes, demande à des hommes que tu ne connais pas, de le manipuler. Biensure tu expliques ce que tu attends de la personne. D’abord qu’il lui parle avec douceur, le caresse et met juste la main sur le museau afin qu’il s’habitue à se qu’on lui touche la gueule. Tu expliques bien à la personne que c’est pour un concours et que Houba doit appredre à être manipuler par beaucoup de personnes. Ca passe plus facilement.
Bisous glacial et sans neige
Les journées ne sont pas extensibles, alors tu as raison de laisser de côté l’OBR pour cibler un objectif précis.
Bravo pour les progrès mais garde le harnais sous le coude, surtout avec un jeune appenzell bouillonnant qui sentira LE jour où tu es un peu fatiguée…& lui pas du tout!
Pour les papouilles hommes les récompenses à la clé pourraient être un plus sont pas fous nos suisses…