Houba, comme tout Appenzell, est un vrai mêle tout

pause barbec

Ça pince le matin et le soir, alors bien que dans la journée il fasse encore très doux nous avons décidé de ranger les réserves de bois : en rentrer près de la cheminée, approvisionner et ranger le dessous du barbecue et vider le stock restant dans l’abri jardin pour l’organiser. Grosses buches dessous et petites dessus. Houba a adoré l’activité !

il m’a aidé à transporter les buches : comprenez qu’il se suspendait à celle que je portais espérant me la dérober pour en faire un bâton de réglisse ; à la suite de quoi, il faisait rouler les tas bien ordonnés, jetant son dévolu sur le rondin du dessous. Ça ne l’a pas empêché de prendre fièrement la pause tandis que Savana boudait dans son panier.

 range bois ya bon chene

 

Les propriétaires d’Appenzell le savent bien : quoiqu’on fasse il FAUT qu’il participe. Quand je taille les plantes, je peux être certaine qu’il va m’imiter : dès que j’ai le dos tourné, crrrr égalisation avec les dents de tout ce qui dépasse. (pour retourner la terre maintenant c’est quand il dort :-))

 Je crois savoir pourquoi la miss boude : J moins un avant le GPF d’Obérythmée …

suite  Houba, bouvier d’ Appenzell, fête son anniversaire en famille

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. zoomeries dit :

    OUI samedi et dimanche je pense avec un bon carnet de notes  j’ai tellement à apprendre. Dommage que tu sois si loin, je t’aurais harcelée !

  2. Christelle dit :

    Surtout, ne l’arrête pas dans ses élans. C’est ce que j’ai fait avec mes gosses, total, il n’y a plus personne pour le jardinage, la taille de la haie, la tondeuse.

    Bonne chance pour demain

     

    ALLEZ SAVANA !!!!! TU ES LA MEILLEURE !!!!!!