Houba, Bouvier d’Appenzell, samedi 23 mars 2013
Nous revenons de l’école du chiot, Houba a maintenant un super rappel. Hum … enfin, tant qu’il est avec les copains habituels, si j’appelle : il les ignore et fonce vers moi : premier de la classe disent mes copines de cours. Hélas, si d’aventure il y a un nouveau chiot, ou si le cours d’ados d’a côté croise son chemin, Bonnet d’âne : je n’existe plus !
La marche au pied devient honorable (à condition que ça ne dure pas trop longtemps) le « couché » pêche encore un peu ; le « look » (tu ne regardes pas la nourriture qui est dans mes mains, tu me regardes dans les yeux) commence à fonctionner, j’introduis le « face » et pour s’amuser les « tourne » et le « salut » qu’il fait spontanément. Le parcours d’obstacles miniatures reste son moment préféré et j’ai un dilemme : Colette, monitrice du cours pré-obéissance qui s’occupe du cours supérieur vient de me dire que je pouvais passer dans son groupe. Le problème est que j’adore Annick et sa mauvaise foi pédagogique (elle ne voit que les bon côtés de nos BB), que j’ai plaisir à retrouver les maîtresses de nos « terreurs de bac à sable » et qu’au cours supérieur on apprend l’obéissance sérieusement, il n’y a pas de parcours d’agility. Pour le moment j’ai demandé une semaine de prolongation, je vais en discuter sérieusement avec le petit prince noir.
Cet après midi on met le scalibor, il commence à faire chaud, humide en plus, pas question qu’un phlébotome nous gâche la vie et je préfère attendre que nous ayons un peu de recul pour le vaccin .
Depuis que Houba est à la maison, il a également droit à sa pipette de Front Line (à partir de 8 semaines et de 2 kilos) plus un vermifuge tous les mois. Pas d’agility BB demain, Tiff est en concours, par contre nous avons rendez vous le matin pour faire découvrir notre super ballade du Grau du Roi à des amis qui ont un adorable croisé-spa très sociable et qui a besoin de se dépenser, ça promet. Une petite vidéo des 2 foufous en ballade.
Commentaires récents