Trishka Houba’s minimoy 13 mois passés

 

 

Un concours de hoopers étant organisé à Perpignan début décembre, c’est l’occasion de passer encore une super journée (si la météo est Ok) avec les copines du club et, surtout avec Trishka’s Tatie si elle est dispo. Bingo ! nous nous retrouverons à l’hôtel le samedi soir pour une soirée filles et le lendemain je n’aurais pas à me soucier de Trishka, laquelle d’ailleurs ne s’en plaindra pas, au contraire .

L’hôtel est agréable, le parking l’est un peu moins : entouré de résidences, moins sécurisant pour nos compagnons que le précédent. Un tennis désaffecté est le seul endroit possible pour satisfaire aux besoins des poilus, mais l’endroit est sale au pied de la végétation-vestige d’une haie, aujourd’hui jonchée de détritus et de canettes, pas vraiment idéal pour jouer en liberté. Les tricolores ne s’en soucient guère, tout à la joie de faire partie de l’aventure et de la présence de tatie. Nous avions 2 chambres cote à cote, sauf que l’une d’entre elles ayant été fracturée, ne ferme plus … Décidemment pas très rassurant pour un holliday in ! Nous garons les voitures sous un lampadaire pour les sécuriser. Après un dernier tour vers 23h a nous une bonne nuit de sommeil dans un lit king size. Houba en parfait routard choisit de se lover entre le lit et la baie vitrée, Trishka passe la nuit à chercher sa place : environ toutes les heures, mademoiselle des Sources de Feanor, monte ou descend du lit, me pousse de la truffe, soupire, chouine, va laper dans la salle de bains, je culpabilise persuadée que seul un besoin pressant l’empêche de trouver le sommeil…  FAUX la marsuchiote, sans raison explicable, a décidé de rester éveillée et de m’en faire profiter Grrr.

Au matin, nous retrouvons les copines du club, la compétition a lieu en plein centre de Perpignan, tout en haut du terrain de foot. Interdiction de descendre et de quitter le périmètre qui nous est accordé . Verdure zéro, mais espace ok. Katy prend son rôle très au sérieux et Trishka lui obéit (presque :D) au coussinet et à l’œil. Moi, je panique comme d’habitude (syndrome examen) j’ai oublié ma laisse lasso, Houba est en harnais pas très pratique à retirer rapidement quand le sifflet de la commissaire retentit), nous avons le dossard n°2, tant mieux : pas vraiment le temps de stresser, sauf que le numéro 1 a déclaré forfait … Nous passons donc en premier. Parcours réussi, sans faute, je saute, félicite mon loulou ! … La commissaire annonce « très bien sauf que disqualifiée » !? En fait j’ai amené mon chien au départ en traversant la zone de conduite et j’ignorais – comme les copines – que c’est interdit. Un point du règlement qui n’est (ou du moins n’était) pas encore écrit. Beaucoup l’ont appris « grâce » à notre équipe.

La journée s’est malgré tout terminée par une qualification et un passage au grade supérieur qui va nous permettre de nous amuser vraiment. Trishka, elle, révise les positions de base, joue les bonnes élèves pour dévaliser les stocks de récompenses et … gare à qui lui parle tendrement (n’est ce pas Véro) ou se penche trop près (Tatie) La marsuchiote démontre le pourquoi de ses surnoms marsuplami et zébulon …. Quitte à débarbouiller consciencieusement ces dames et à culbuter les plus téméraires.

 

Devinez ? Après avoir essayé de voler la vedette à son frère, la marsuchiote tombe de sommeil : on se demande bien pourquoi !

Tiff comptant les brebis à temps plein ( dis, quand reviendra tu  ) , restent des problèmes non réglés, par exemple les vociférations façon beagle (Miss a plusieurs tessitures : contre-ténor à faire exploser les tympans et grincer les canines ; contralto lorsqu’elle prend son rôle de gardienne au sérieux)  quand j’entraine Houba et qu’elle doit attendre son tour. Du coup le lundi c’est SON entrainement avec Ouidog, le mercredi celui de Houba et le mardi chacun son heure mais celui qui ne « joue » pas reste dans la caisse dans la voiture et sans voir le terrain. Moins pratique mais ça marche.

Trishka s’essaye sur l’un des parcours de la compétition d’Houba :

 

Entre le hooper et les balades, Noël est arrivé à grand pas, les vacances aussi. Jack fait toujours le pitre et râle à qui mieux mieux lorsque les 2 penzells jouent ensemble. Bientôt la reprise du club, bientôt le droit de participer aux compéts et Bientôt Marraine ….

article  suivant Trishka, Houba’s minimoy 15 mois révolus

article précédent Trishka, Houba’s minimoy 1an demain

Vous aimerez aussi...