Trishka, Houba’s minimoy, 6ème semaine dans le Sud
Petit neveu junior devient un partenaire de jeu régulier dont Houba profite pour s’imposer au Tir à la corde . Trishka préfère tenter sa chance à la course, mais la tricheuse utilise toutes les combines pour bloquer son adversaire… Le jogging de son partenaire des Higlands Games avec les traces de crocs-lames-de-rasoir est en passe de devenir un modèle unique et ventilé 😉
Lundi 27 février 1ère balade à 3, (on profite de la présence de Marraine), le vent est glacial et il tombe un truc réfrigérant qui n’est ni de la pluie, ni de la neige fondue, plutôt des particules de glace. Les 3 tricolores, indifférents au mercure (ressenti ou pas), profitent sans modération. Trishka reste en longe = la présence des chevaux, les roubines, les étangs = Une fête foraine dont la damoiselle voudrait tester toutes les attractions ; le crottin? de la barbe à papatte, mais pour nous trop de dangers potentiels. Un rayon de soleil pointe enfin son museau mais il est temps de rentrer : 50 minutes pour un chiot c’est beaucoup. Encore que l’éleveuse est une druidesse : Anne-Ségolène doit mettre de la potion magique dans les gamelles car mini zébulon recharge ses piles en seulement 20 minutes de voiture (un bonheur en auto : Trishka, bercée, s’endort à tous les coups)
A peine rentrés, les jeux reprennent : Jack se fait attaquer, mordiller, il pleurniche, mais la relance dès qu’elle se désintéresse de lui. Les premiers temps, il sautait sur le canapé ou le fauteuil pour pouvoir se soustraire à « la bagarre » hélas pour lui, Trishka, à présent, prend son élan et ne contrôlant pas encore ses manœuvres acrobatiques, atterrit bien souvent, carrément sur lui.
Le chiot va passer 90 % de son temps à dormir car il a besoin de beaucoup de sommeil (jusqu’à 20 heures par jour). …. Le chiot en général, peut être, 😀 Quant au temps de concentration, on en parle ? Tiffanie peut en parler : Trishka aime travailler et peut faire de longues séances : la potion magique ???
Pour ses 3 mois ½ Trishka a eu droit à une séance de shooting pro, mais chut, vous saurez tout bientôt, promis !
Nous sommes allées en vadrouille à la Grande Motte ou les chiens sont plus nombreux que les anneaux de bateaux. Passées les premières minutes d’excitation, marsuchiote a validé son « pass citadine »
Sinon les nuits sont un peu moins courtes : selon l’heure du coucher ⇒ 22h30 = 5h ⇒ 23h30 = 6h : Loir avant ou dormir plus tard il faut choisir ! En général à 23 h les « grands » sont au pays des rêves tandis que mini zébulon joue tout seule avec sa chaussette ou imite les garçons, MAIS si j’ai le malheur de bouger un orteil BANZAI « on fait quoi ???. Et là je gagne un tour dans le jardin (parait que le froid conserve). Allez quelques images d’un ange qui ne dort que d’une paupière.
Article Suivant Trishka : Houba’s minimoy 3 Mars 2023
Article précédent Trishka : Houba’s minimoy 3 mois suite
Commentaires récents