Houba, Bouvier d’Appenzell, mercredi 13 mars 2013
Lundi promenade dans les bois en raison de la météo pluvieuse, finalement le soleil nous rattrape, nous empruntons un nouveau petit sentier caillouteux, guidés par le bruit de l’eau. Un plat, une source, les loulous gambadent et chahutent dans l’eau claire. (vidéo)
J’en connais qui vont avoir une sieste tranquille et avec un peu de chance une vraie nuit puisque cet après midi il y a école du chiot pour le marsupilami et agility pour la mégère. Ceci dit, dimanche nous avons fait deux heures de ballade humide au Grau du Roi et l’après midi il a fallu trouver de l’occupation a nos deux compères sous peine d’avoir les tympans en mode SOS (lorsqu’ils s’ennuient ils adorent faire des joutes oratoires) In-cre-va-bles !
Quand je dis marche en laisse au marché, disons que je me cramponne à la laisse en tentant de canaliser la fougue du marsuchiot (merci Cricrou, ça me plait bien marsuchiot) Le marché est recommandé pour familiariser le chiot à la foule et aux bruits, éviter qu’il ait peur. Peur ? Houba ignore le sens du mot, c’est comme interdit, ça ne fait pas partie du vocabulaire du Prince noir ; Il tire, pas pour se sauver, ni pour se rapprocher de nous, pensez vous, pour tenter d’attraper un morceau de victuaille tombé au sol, de se rapprocher d’un étal de charcutailles, de flairer un congénère, de fouiller le panier d’une ménagère ou le caddie d’un papy. Bref Houba, peur connaît pas, mais moi j’ai comme une luxation de l’épaule. Quand je pense qu’il ne fait QUE 14 kilos, il faut d’urgence que je solutionne le problème.
suite Houba, Bouvier d’Appenzell, 4 mois hier
Commentaires récents