Houba, bouvier d’Appenzell, les bonnes résolutions 2014
A l’année prochaine les peluches de Noël
Quoi de neuf depuis que le calendrier a changé de nombre ? Du point de vue du Petit Prince Noir c’était trépidant : du monde plein la maison = plus de deux pattes à solliciter pour les papouilles (il y en a toujours un qui craque et qui gratouille) , plus de chance de glaner une miette par ci par la, une activité renforcée dans la cuisine avec des effluves à s’en dérouler la queue. Entre ceux qui se lèvent tôt le matin et les soirées tardives, toujours quelqu’un à coller pour voler des bisous ou inciter à tirer la corde ou jeter la balle. Bref, des vacances de rêve pour un Appenzell !
Pas d’école, pas de devoirs de vacances (maîtresse trop occupée), pas de séances de bonne conduite avec « super chef de meute », rien que de grandes ballades avec grincheuse-la-super-nageuse.
Bel endroit pour le 1er bain de l’année
Houba a tenu a faire comme tout le monde : sa liste de bonnes résolutions impossibles à tenir, voici : épargner les tympans des maîtres en vociférant moins ou moins fort, particulièrement quand on joue, essayer de ne pas se baigner dans la première mare d’eau venue mais tolérer les bains moussants et autres réjouissances de coquetterie, croquer les croquettes au lieu de les engloutir en trois secondes 18 dixièmes, laisser les humains le palper sans faire des bonds de kangourou dopé à la coke, marcher en laisse comme un lévrier Afghan a la cour d’Angleterre…
Savana a grommelé qu’elle avait horreur des fausses promesses et qu’il lui était impossible de ne pas grogner, aboyer ou râler sans motif. Après tout c’est son traumatisme et si on l’aime ….
La nouvelle passerelle Marécages
Nous sommes allé fêter ça aux Aresquiers : grande nouveauté : une passerelle en bois permet de cheminer là ou jadis les bottes d’égoutier étaient indispensables les lendemains de pluie. Savana est allée patauger voluptueusement en chantant « on dirait qu’ça t’gène de marcher dans la boue » au marsupilami resté au sec.
La boue pour les unes, le pont pour les autres les belles Chaussettes !…
Maginfique passerelle qui va épargner vos bottes mais aussi le biotope je suppose…en + ça doit faire du bruit quand ils galopent dessus => encore plus fun!
Bon le plus dur va être le retour au clame dans la maison après les fêtes, & surtout de reprendre le chemin des cours……
Bonne année à toi & à tes chiens qui t’ont fait créer ce blog savoureux…
Oui j’aime les chiens mon autre blog chien loyal le prouve je vote régulièrement pour Zoomerie !
Bonne année à Houba et Savana !
Pépé la débrouille