Houba, bouvier d’Appenzell, beau gosse c’est confirmé !
Retour de l’expo internationale de Perpignan
Voilà, je préférais ne pas trop en parler, parce que j’ai l’air cool comme ça, mais je suis une angoissée intériorisée : lisse et plan-plan dehors, prête à l’implosion à l’intérieur, mais je dois avoir des ascendants inavoués : rien ne transparait, flegme asiatique. Revenons en à nos loulous. Aujourd’hui dimanche 26 Janvier exposition « internationale » (on a vu quelques espagnols, mais sinon !?) choisie pour la confirmation du marsupilami. Expo + confirm. Histoire de voir si le zébulon doit se « sacrifier » en offrant son sperme pour la promotion de la race après un passage obligé au pays des Appenzell ou bien si jugé « normal » (quoique, par les temps qui courent la prétendue normalité….) il peut remballer ses attributs et couler une vie tranquille de mâle non reproducteur.
Les jours précédents : promenades en ville pour parfaire l’acclimatation aux bruits, mouvements et rencontres inhabituels ; examen régulier des quenottes par Véro et Jacky au Club canin ; la veille préparation et congélation de deux Kongs pour notre mégère adorée qui reste au chaud ; troisième séance toilettage avec sa coach préférée : presque un sans faute ; préparation du sac Houba : une couverture, une petite gamelle avec une bouteille de un litre, des sacs à cacas, une spatule au cas ou le stress occasionnerait des crottes difficiles à ramasser, une brosse qui a peu de chance de servir, des lingettes sent bon pour mes menottes. Dans mon sac léger et bandouillère, ses papiers, les miens, une balle de tennis « pouet » et la laisse de présentation. Dans la poche de ma « veste -spéciale expo – respect du juge» des petits morceaux de foie, un poulet « pouet » miniature. Nuit courte, lever à 5h15. Sur l’autoroute, j’appelle Martine l’éleveuse qui a pris la route avec Laetitia maitresse de Haneska, une des frangines. Les BB sont à la garde d’Edmund, Martine fait le voyage juste pour nous « supporter » ce n’est pas une éleveuse, c’est une maman. D’ailleurs Houba l’a reconnue, elle ou son cri de guerre « mes bibous », il lui fait une fête de marsupilami . Nous nous retrouvons sur une aire de repos avant Perpignan. Il fait un vent proche de la tempête. les brushings et les impers s’envolent, tandis que les deux Princes Noirs jouent comme deux foufous. Houba mime l’acte sexuel pour la première fois, Haneska le remet sèchement en place et ils reprennent des jeux plus innocents. Mais l’heure tourne et nous devons être sur place à 8h30. 9h00 Houba passe en premier, la juge nous laisse faire quelques tours de piste pendant qu’elle termine ses « papiers » je demande à Haneska de ne pas rester au bord de la piste sinon le marsu n’aura d’yeux que pour sa belle frangine. La juge est prête, Houba, reste attentif, (entre le foie et le bruit du pouet, pas de problème pour le reconcentrer) Aie ! elle veut regarder les dents, je lui propose d’ouvrir moi même la gueule du marsupilami, elle a beau dire OK, elle ne résiste pas à l’envie d’y mettre les doigts. Houba ne reste pas assis, gigote un peu, j’attrape son collier d’une main et masse les gencives opposées de l’autre, (merci Sylviane) OUF c’est passé. Madame le juge tâte les testicules du zébulon qui pour le coup ne trouve pas cela désagréable du tout. Il la bisouille, elle le trouve très gentil pour un mâle Appenzell ; ( !) tour de piste au trot, stop debout, Houba se comporte plutôt bien et nous avons droit à un bouquet final de compliment. Pour un peu le marsupilami rougirait La fête est un peu gâtée car Haneska refuse catégoriquement de se laisser manipuler, montre les dents pas pour qu’on les compte, mais pour en découdre. Impossible de lire sa puce, et donc, de la juger. Déception pour nous tous et surtout pour Laetitia, d’autant que Haneska est vraiment belle .
La juge nous exhorte à rester pour le ring d’honneur, ignorant de quoi il s’agit vraiment, nous patientons quelque 5 heures (bar, tentative de sieste dans l’auto, promenade gymkhana entre les crottes des exposés et les flaques de pipis si énormes qu’on pourrait croire qu’un troupeau de zébus est passé avant nous ; tempête ensoleillée dehors, atmosphère surchauffée et assourdissante dedans) une vraie punition qui aboutit sur une queue regroupant tous les meilleurs jeunes du 2è groupe = 12 ou 14 chiens, j’ai pas eu le temps de compter, du schnauzer nain au Dogue en passant par le sharpei ou le St Bernard. Un ½ tour de piste a la queue leu leu, un unique juge nous stoppe et passe devant nous 15 secondes, il sélectionne 4 chiens et ainsi de suite avec les autres groupes . Avant que je n’ai eu le temps de comprendre, c’était fini …. Pas de jugement croisé, ni de présentation individuelle, Tout ça pour ça. « L’unique juge n’a même pas jeté un regard sur le marsupilami, bien lui a pris, le marsu n’avait de cesse que de mettre sa truffe sous la queue de la demoiselle molosse chien de montagne de devant
En résumé Ring d’Honneur « … jura mais un peu tard qu’on ne l’y reprendrai plus.. »
Encore plein de choses à raconter mais tout le monde dort et mes yeux papillonnent.
J’adore ta façon de raconter! c’est comme si on y était, l’humour en plus!
Félicitations ! le marsu a été sage (miracle) et la maîtresse n’est pas tombée dans les pommes. Ouf pas de catastrophes et de bons résultats. Allez ! hop! au travail maintenant, fini de tordre du derrière, il faut montrer ce que vous savez faire !!!!!
Super ton récit je vivais ta journée!!!!Pauvre Martine…tu allais passer le bac?
Tout s’est bien passé c’est le principal!!!Plus sympa l’agility non? Biz