Houba, bouvier d’ Appenzell, au troupeau
16 heures, nous y sommes, Houba en laisse, assis au pied, les 5 brebis conduites par LA border (of course) de la maison entrent dans le champ. Le marsupilami observe. Cécile, la maitresse des lieux, ouvre l’enclos circulaire de « présentation » et m’invite à approcher en détachant Houba. Le zébulon fonce ventre à terre, non pas vers les laineuses à pattes, mais droit vers sa congénère. Je suis invitée à l’intérieur du « parc grillagé » tandis que le marsupilami reste à l’extérieur. Je dois jouer avec le troupeau, Houba est partagé entre l’observation de ce qui se passe à l’intérieur et l’envie d’entamer un plan drague avec miss Border collie. Le petit Prince Noir est invité à entrer, je dois, sans l’appeler, ni lui donner de consignes, lui donner envie de « jouer à la ronde » avec ces drôles de poilues ; bon prince, ( ! – ce n’était pas intentionnel) l’ado courre avec nous et flaire pattes et fessiers, plus pour faire plaisir que par véritable intérêt ; son regard reste irrestiblement attiré par la belle en « lie down » contre le grillage. Nous passons à la vitesse supérieure : sortie des brebis dans le champ. Qu’elle va être la réaction du marsupilami ? La trompe suisse se met en action, aie les décibels !!
Lorsque la meneuse d’ovines travaille, le marsuado lui emboite les pattes joyeusement, en faisant savoir à la compagnie qu’il s’amuse beaucoup, mais lorsque la belle « stop » c’est beaucoup moins rigolo.
Je courre, cercle dans un sens, cercle dans l’autre, je ne dois pas laisser Houba me rattraper (au secours, ça tourne !) pour l’éviter je dois passer au milieu des moutons, vous avez déjà essayé de pousser des moutons collés les uns contre les autres, le tout en courant ? Des blocs de 60 kilos au minimum ! J’étais venue pour faire faire du sport au zébulon et c’est moi qui suis en train de souffler comme un bœuf (notez, on reste dans les ruminants)
Houba fourre une ou deux fois voluptueusement sa truffe sous une queue douce comme un pull over, il se fait rabrouer par Cécile : des fois qu’il ait l’intention de gouter au gigot … Boff, c’est aussi drôle de courir dans l’herbe, de se jeter et de faire des « roulé boulé » Et puis, zut, elle est trop belle cette femelle tricolore au caractère bien trempé, on pourrait pas faire un pas de deux plutôt que de tourner en rond avec des tricots à pattes ? Bref, Houba n’a pas « déclenché » mais il a passé une après midi super sympa et qui de nous deux est bon pour une bonne douche ? suite
Commentaires récents