Houba, bouvier d’ Appenzell, journée complète d’agility
Lundi c’était journée entière d’agility avec une intervenant extérieure au club : Camille Parenty, http://luberondogschool.weebly.com/
Houba est le plus jeune agilityste de la bande de passionnés. Comme d’habitude je pars avec un excédent de bagages :
p Pour le Prince noir : la laisse d’attache + une longe solide afin qu’il ait « du large » + une vari kennel (équipée d’un bout de moquette et d’un serviette éponge) pour qu’il ait le choix de s’y allonger, 3 bouteilles d’eau de 1,5 l , une gamelle, 3 balles pouet (2 de rechange) un tug, un tug pouet, le harnais easy walk au cas où et du foie + un mélange fromage/knaki dans la glacière.
Pour nous tous : des lingettes, des gobelets, des assiettes en carton au cas où des têtes de linotte … des couteaux, un tire-bouchon, une nappe en papier (qui ne servira même pas) des sacs poubelles, des glaçons, (la plupart de ces accessoires se révèlera inutile) sans parler des boissons ni des douceurs, mais, sur ce plan, notre club canin est un must de gourmands partageurs. Il y a toujours trop, et c’est tant mieux !
Pour moi : un jogging et un tee shirt de rechange au cas où il ferait trop chaud, des tennis et des chaussettes de rechange, une casquette (pluie éventuelle), une doudoune.
Bref, un déménagement ! Ceci dit je me suis fait battre à plate couture par notre présidente adorée qui avait, entre autres, pensé à une cuvette pleine d’eau savonneuse avec un gros rouleau d’essuie mains pour que nous retrouvions de blanches mimines pour déjeuner, et, à côté de ce « lavabo » improvisé, une grande poubelle avec couvercle anti odeurs, Le luxe.
Pendant les entrainements des copains copines, Zébulon n’étant pas un adepte de l’économie d’énergie, nous filons sur un des terrains libres travailler ou encore marcher côté parkings et jouer à la balle sur le terrain de détente. La balle … deux terrains sont séparés par un filet en maille du style de celui ci, la balle passe par dessus et le marsupilami bulldozer comme à son habitude, fonce tête baissée … il se retrouve prisonnier du nylon, la tête dans un carré les 2 pattes dans 2 autres il faudra l’aide de deux copines pour le tirer de la.
Une journée d’entrainements passionnante que l’équipe d’accros du club n’a pas vu passer.
J’ignore comment c’était pour le reste de la bande, mais le soir venu,
Houba et moi avons fait le concours du premier qui s’endort : match nul !
suite Houba, bouvier d’ Appenzell : menace sur les BB de Granny !
Commentaires récents