Houba, bouvier d’ Appenzell, retour sur l’été suite
Entre 2 séances de sport aquatique, Zébulon a visité Anduze et St Jean du Gard, il a pris le petit train à vapeur des Cévennes. Mention spéciale à ces deux communes et à leurs offices de Tourisme : les chiens n’y sont pas « tolérés » mais réellement bienvenus. Nous avons pris le premier train de 9h30 à Anduze – de justesse – « famille Hernandez » courant dans tous les sens : « vite les billets, pipi c’est ou, je trouve plus mon portable, etc » résultat les gilets et casquettes sont restés dans le coffre. Houba n’a pas fait le fier les premières minutes : le trajet commence par un long tunnel = le bruit, les vibrations, les odeurs de suie …. ¼ d’heure plus tard ce sont les 2 pattes qui ont souffert, la journée était couverte et il faisait frais dans les wagons ouverts.
A St jean du Gard, des dizaines de chiens en laisse, quelques uns sans, dans tout le centre village, mais le marsu fasciné par la balle pouet dans ma poche, s’est montré plutôt bien élevé. Nous avons trouvé une pizzeria avec un grand patio ombragé, (non je ne donnerai pas l’adresse ou alors pour la déconseiller : 1 étoile pour la pause fraicheur, double zéro pour le reste).
Prudents et peu désireux de trainer 2 heures de plus dans un village charmant mais dont nous avons eu largement le temps de faire le tour, nous nous sommes présenté à la gare 20 minutes en avance … Lorsque le train a démarré les wagons étaient plein à craquer. Entre temps le soleil avait fait son apparition, chaude l’ambiance retour ! Tchoutchou hurlaient les petits à l’unisson, répondant à la locomotive. Curieusement l’Appenzell est resté muet J
Suite Houba, bouvier d’ Appenzell, joue à cache cache avec 1 épillet
Commentaires récents