Trishka, Houba’s minimoy, 18 mois, déjà !?
Vive le Sud ? On a eu de la pluie, beaucoup de pluie avec plein d’entrainements annulés, des promenades vite fait entre les gouttes ☹.
Pourquoi le collier en plus du harnais vont me demander les plus attentives ? simple petit truc pour me rassurer : la miss est tellement sociable qu’elle va saluer tous les chiens – un peu brutalement parfois – Je vous entends grincer de réprobation … mais si, bien sûr que je rattache ! – pour autant que je vois l’autre congénère arriver et que le lieu et les circonstances m’en donnent le temps – 😉Le harnais sert à rattraper mon zébulon plus facilement ; le collier quant à lui, protège (du moins j’aime à le croire) son cou. Une éclaircie pendant la tempête, je m’attends à croiser quelques poilus. C’est le cas ! mais Mademoiselle des Sources de Féanor les zieute de loin et comme je n’autorise pas, elle poursuit son exploration champêtre. (je n’en reviens pas moi-même : nul besoin d’intonation autoritaire, détente et confiance )
On profite des derniers jours ou les chiens sont autorises en « libre » aux salins (après c’est laisse obligatoire) Entre les épillets et les zones interdites ça devient compliqué ! je vais finir par m’intéresser au parti « animaliste »
Le 13 Avril compétition de Hoopers à Nimes ; J’avais engagé les 2 Appenzells, Houba étant en N1 et Trishka en N0 (débutants) sauf que la marsuchiote a validé son passage en N1 lors de son 1er concours, du coup, les 2 vont être dans le même groupe … Petit vent de panique : à gérer ça ne va pas être des plus facile ! je contacte le club pour l’attribution des ordres de passage, la Présidente me rassure : Houba passera le 1er et la petiote dans le peloton de queue de son groupe . Ça donne : reconnaissance du parcours sans les chiens, elle dans l’auto, lui dans sa cage souple au pied du 4X4. Je récupère le gros, lui fait faire quelques pas, quelques tricks pour le mettre au travail et nous présente à l’entrée du sas, Il fait encore bon, Houba est frais, on réussit ce premier passage. Pas le temps de partir en promenade-détente-récompense (ce qu’on fait d’habitude) il faut mettre la miss en condition. JUSTEMENT mademoiselle des Sources de Feanor vocifère sans porte-voix, elle crie à l’injustice d’être sous-considérée et menace de boycotter …
D’ordinaire, quelle que soit son excitation, dès que les mots « boulot » et « départ » sont prononcés, Trishka se concentre sur le parcours, se régale et ça se voit ! MAIS là RIEN, pas de chien ou plutôt si, une truffe connectée à l’herbe, curieuse du terrain mais qui m’ignore avec une application certaine. Au second passage Il fait plus de 30 degrés , 4 et 2 pattes ont beaucoup de mal à faire face à cette canicule aussi imprévue que soudaine. Trop chaud pour mon sénior : Houba refuse de « bosser » il a raison, on arrête les compétitions jusqu’en septembre ! Trishka continue ses pitreries, en pleine rébellion, jusqu’au 3ème passage , où elle inaugure une nouvelle combinaison : le hooper-boxing . « tourner court autour des tonneaux je sais faire, mais c’est bien plus drôle de foncer dedans » et le Hooper-salto (qui ne saute pas ….) Au moins on aura fait rire la galerie . Quand je vous dit qu’elle rêve d’être chienne unique !… 😊
Allez, Houba est grand seigneur et les clubs de Nimes ont été généreux : on partage les répcompenses 🙂 Jack ne m’en veut pas non plus : on dort collé-serrés
La pluie repart de plus belle (la canicule n’aura pas duré) les épillets s’en donnent à cœur joie, Marraine, venue chercher le soleil ne l’a pas trouvé, il était reparti en Bretagne, ce qui ne nous empêche pas de patauger dans la boue, (des sneakers peuvent peser très lourd après une belle balade) ou d’arpenter le désert de l’Espiguette, la marsuchiote préfère de loin courir après les oiseaux que de jouer avec les vagues. Tous les Appenzells ne sont pas croisés poisson mais appréciez le rappel au passage.
Marraine repart mais elle revient bientôt ! Môman a été très malade du coup elle a annulé notre participation à la compétition de VLM 😉 hi hi vous ne saurez pas si je suis rentrée dans les rangs ou si je poursuis ma campagne d’opposition ;
On est allées à Teyran en stage de Hoopers pour mes 18 mois, môman m’avait commandé une couverture be cool au cas où les températures repartiraient en folie mais en fait il faisait bon. Houba était resté à la maison avec Jack mais je n’ai pas pu m’amuser sur des parcours : môman et les autres 2 pattes étaient bizarres, assis devant un tableau blanc, ils écrivaient la plupart du temps : ou alors assis à l’ombre avec nous couchés a leurs pieds à regarder la formatrice s’agiter.
Heureusement, ma 2 pattes à moi, a saisi toutes les occasions pour m’emmener jouer à l’extérieur ou sur les terrains d’à côté. J’ai pu approcher les chevaux : j’étais impressionnée (faut dire qu’ils étaient beaucoup plus grand que le poney de Anne Ségolene) mais j’avais très envie de leur faire un bisou .
J’ai aussi eu une copine de jeu très poilue, mais pour mon prochain mois-anniv. Je préfère un autre cadeau, j’espère que mon vote sera pris en compte !
En attendant on a repris les entrainements au club Septimanie ESC les Mardis et mercredis et le lundi avec Ouidog, et, ma douce Sam a un nouveau petit frère d’adoption : un terrier de manchester de 9 mois, on va bien s’amuser !!!
Article Suivant Les vacances de Trishka des Sources de Féanor
Article précédent Trishka, Houba’s minmoy 16 mois
Commentaires récents