Houba, bouvier d’appenzell, Treibball fin du stage
L’ange du Treibball ou du Tarn ou le notre, passant par là, nous fait tourner à gauche, et là, miracle, nous reconnaissons la route. Qu’y avait il de si précieux dans ce bâtiment en ruine de l’extérieur ? un élevage clandestin ? trop silencieux ; une presse à faux billets ? un séchoir à Cannabis ??
Finalement nous n’avons que 3 minutes de retard et notre (més) aventure amuse bien le groupe qui me rappelle une consigne oubliée : ne jamais descendre de voiture dans une ferme sans avoir vérifié qu’il n’y a pas un molosse chargé de charger les intrus.
Vérification des ballons et gonflage de quelques spécimens supplémentaires : nous avons appris le placement, la position pour calmer et le pousse dans le tiers inférieur, aujourd’hui c’est « ou-c’est-i-qu’on-pousse » ça risque d’être chaud !
Démos : quand Patrick Aufroy choisit un autre chien, Houba tournicote autour de son nouveau « pote gruyère » « allez, changes de partenaire, je t’écoute moi, je suis super motivé et j’aime tellement tes récompenses, d’autant que la maitresse s’est encore trompée ce matin, je n’ai eu qu’une mini portion de croquettes » le plus souvent il obtient gain de cause.
Droite et gauche étant réservés aux virages d’agility pour nous ce sera : la ! (nan nan, je n’explique toujours pas, faites le stage) Petit à petit on introduit la distance. Et l’après midi exercice avec 3 ballons à 3m, puis à 5m selon les progressions des uns et des autres.
Houba qui vole des baisers aux 2 pattes à portée de truffe, est impressionné par l’allure de leetchi, la belle Eurasier, du coup il gronde quand elle s’approche, résultat elle se méfie de lui, dommage ils n’auront pas eu le temps de passer outre leurs aprioris . Il se console en poursuivant de ses assiduités la petite cocker et en subissant les assauts répétés de sa copine IAm.
Le final c’est un match 8 ballons, tentative à 8 m. On crie, on saute, on triche, on sort des buts pour guider le chien, on y retourne quand il pousse. On termine en nage, tous ravis. Loo, la border d’Anthony gagne haut la patte : elle pousse les ballons avec une telle énergie qu’ils rebondissent comme des balles de pingpong. Houba termine second, Heu-reux. Il est déjà temps de reprendre la route.
DoggyCoach c’est : un lieu magique en pleine nature, des équipements comme beaucoup de clubs les rêvent, de la générosité dans l’accueil, et un coach qui a su mettre au point des techniques efficaces et qui ne se prend pas au sérieux. Treibball ou autre, allez y !!!!
Juste une alerte, Patrick Aufroy a une tare qu’il faut connaître : cet homme refuse de reconnaître l’existence du pain au chocolat et ne jure que par l’appellation chocolatine. 😛
Et pour ceux qui auraient raté le début : Début du stage
Commentaires récents