Houba, bouvier d’ Appenzell chez le vétérinaire
Quand on vit comme Bruce Lee on peut s’attendre à devoir soigner quelques bobos.
Dimanche super-marsupilami a un œil qui pleure. Ça a commencé la veille, mais là, la larmette est jaune. Direction le vétérinaire-spécialiste ophtalmo. Rien que de très banal, sauf que Mister Houba qui se moque des stéthoscopes et se fiche des piquouses, NE SUPPORTE PAS QU’ON TOUCHE A SES YEUX OU SES OREILLES, c’est comme ça depuis qu’il est BB. Je préviens le praticien aguerri, lequel me jette un sourire condescendant, je vois une bulle se dessiner au dessus de sa tête : « ma petite dame, pas avec moi, vous allez voir » ….. 2 minutes plus tard, nous sommes trois à tenter, sans vraiment y parvenir, de maitriser le bulldozer, qui se retrouve muselé, face au type de l’affiche de l’Aveu de Costa Gavras. Houba en vide ses glandes annales, et l’assistante vétérinaire et moi même sommes aspergées d’un parfum indescriptible (Au secours !) en guise de représailles ?. Tout ça pour une simple conjonctivite ! Retour à la maison, je me déshabille dans le lave linge et savonnage vigoureux pour le zébulon et moi même. Mais le sketch (en version light) se poursuit : 2 gouttes à mettre 4 fois par jour. La vengeance du docteur ?
Et dire qu’on a « fait » l’école du chiot, j’ai du rater quelque chose:-) Appenzell mâle ! aussi, pourquoi n’ais je pas choisi un cavalier KC ? ?
link Diaporama de Frisbee
tu as raison Aurélie, avec la pommade ça va beaucoup mieux (gouttes la journée, pommade pour la nuit) du coup je crois que je vais n’utiliser qu’elle. De toutes façons pour 1 goutte dans l’oeil il y en a 15 dans la nature. <3