Houba, bouvier d’ Appenzell, le 25 janvier 2014
Vendredi dernier nous avons fêté nos un an de vie commune avec le marsu-ado, Passage au cabinet vétérinaire pour une rapide pesée : 27 kg 300. J’ai hâte de savoir ce qu’en penseront les juges de race, pour moi le marsupilami fait encore « bb » Un gros BB qui s’enfuie dès qu’on veut le soigner. Un simple nettoyage d’oreilles vire à la séance de catch, et encore pour la première oreille car j’ai profité qu’il était blotti contre moi sur le canapé. L’anguille m’a échappé le temps que je change de compresse, et … Môssieur s’est carapaté dans le jardin. Puis, à deux reprises il a pointé la truffe sur le seuil du salon mais ayant senti le nettoyant auriculaire resté sur la table (prêt à dégainer) Houba a tourné les coussinets et a filé se coucher dans son panier. La deuxième oreille attendra !
Un groupe bouvier d’Appenzell existe sur FB : 134 membres pour papoter « Appi » Le Bonheur, merci Magali de nous avoir fait découvrir cette mine d’échanges . A propos, Ils sont nés le 17 janvier les petits de grand mère Xylene : 6 cousins (2 femelles et 4 mâles) www.bouvier-appenzellois.ch/index.php/chiots/portee-2014
La pluie a fait des claquettes ces derniers jours, une occasion de plus pour les 2 compères de patauger dans la boue. Une aubaine pour nous : les chasseurs sont des poules mouillées, pas le moindre claquement de fusil. Le soleil ne disparaît jamais bien longtemps de notre région, mais avec lui se réveille la crainte du début des migrations de chenilles processionnaires. Les forêts sont truffées de nids, que font les municipalités ? Je vais jouer les troublions harceleurs téléphoniques, ces bestioles sont très dangereuses et personne ne s’en préoccupe, pourtant, il y a des élections prochainement, alors ALLO la Grande Motte, le Grau du Roi, Vic la Gardiole ! (si nous sommes plusieurs à manifester nul doute que l’écoute sera plus attentive, allo quoi !)
Suite Houba, bouvier d’Appenzell, beau gosse c’est confirmé !
Commentaires récents