Houba, bouvier d’ Appenzell : la famille s’agrandit

dem-fre---soe-0001_01.JPG Samedi les demi frères et sœurs d’Houba sont nés. Au départ le vétérinaire avait pronostiqué 3 ( !) bébés … A l’échographie on voyait mal,  Martine, l’éleveuse des Princes noirs de l’Occitanie, s’était dit au moins ça sera moins compliqué que la mise bat précédente (Houba et ses 8 frères et sœurs, 9 asticots affamés se disputant l’accès aux robinets de lait chaud. 9 zébulons pisseurs, cherchant à escalader la barrière de sécurité ,) Par la suite on lui annoncé 5, peut être 6 chiots : Le rêve, une portée facile à gérer, une tétine pour chacun … En fait Djinn a encore eu une portée impressionnante : 8 chiots !  demi freres et soeurs 0263 Martine et Edmund ne connaitront pas les joies d’une naissance tranquille, c’est reparti pour la course aux biberons de complément, les tours de rôle pour veiller sur tout ce petit monde, essuie tout et serpillère toujours en action. Mais quel ravissement ! Pour les réservations c’est ici link (le site n’est pas encore à jour des portées)

Dépêchez vous il reste 4 femelles.

dem fre & soe 0001 01   dem fr & soe 0004 01

frisbee 2858Dimanche, les chasseurs nous ont une fois de plus, déroutés de notre promenade favorite. Du coup, nous avons sorti les frisbees pour que nos 2 compères aient leur comptant de dépense physique. Mission accomplie : Houba-tex Avery, toute langue dehors, savoure la pause. frisbee pause 2836 L’après midi nous filons voir les copines en concours d’agility. Le marsuado, sans le harnais, reste gérable, un peu difficile à tenir le premier ¼ d’heure, presque sage par la suite. Certes, je n’ai pu apprécier grand chose du passage des concurrents, occupée que j’étais à tantôt re-tenir le petit prince, ou simplement le surveiller, laisse détendue mais en alerte maxi ; mais c’était un bon complément aux cours particuliers de bonne conduite.

flirt_2883.JPG

Qui se prend pour chiot et saute sur les genoux du maître dès que celui ci baisse la garde ?

genoux

Suite  Houba, bouvier d’ Appenzell, le 12 décembre

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Christelle dit :

    Félicitations à la maman et bon courage pour l’éleveur.

    Houba toujours égal à lui-même et puis pourquoi s’allonger par-terre alors que les genoux sont beaucoup plus confortables????!!!!!!!

  2. gilda dit :

    WAW quelle belle portée!

    Continue afin de bien faire progresser Houba dans des situations…stimulantes!