Houba, Bouvier d’Appenzell, le danger est partout.

Haneska-3-Mai.jpeg Là, c’est Haneska, sœur de Houba, qui nous a envoyé de ses nouvelles. C’est drôle j’ai l’impression qu’elle est plus grande que mon autruche à ressort, plus légère (16kg) mais plus élancée. Dommage, on ne verra pas Haneska et sa maitresse à Marseille, une autre fois, j’espère.

 7-mai-GM.JPG

Le printemps est bien installé cette fois et, partout, les pêcheurs sont de sortie, adieu les grands espaces pour nous tout seuls, bonjour les canettes vides, emballages d’appâts, flotteurs abimés, oubliés sur place, sans parler des kleenex et autres papiers destinés à essuyer on préfère ne pas deviner quoi. Bref la ballade, selon le lieu, ressemble à une chasse aux trésors de poubelle qu’il faut trouver et ramasser avant le marsuchiot. 

Video


Baignade en Mai a la Grande Motte avec Houba… par f100003165446326

 

 

 

2-a-Vic.JPG vic.JPG Nous décidons de changer de zone et nous voici sur la colline boisée de Vic. A peine descendu de l’auto, Houba file sur la gauche dans un chemin qui contourne et rejoint le notre. Tous nos signaux d’alerte retentissent, à juste titre : des kleenex jonchent le sol, un étui de préservatif, … vite on récupère le zébulon avant une nouvelle catastrophe. Savana obéit sans se faire prier, nous dépassons la zone dont nous venons de comprendre qu’elle doit servir à des « travailleuses du sexe »  D’ailleurs j’en profite pour lancer un appel : Mesdames, messieurs ? Libre à vous de choisir d’exercer vos « activités » dans des conditions d’hygiène cauchemardesques, mais ne pouvez vous emporter un sac poubelle pour ramasser les traces de votre passage au fur et à mesure, respectant ainsi les promeneurs et votre « pas de porte »  ….

goupil.JPG3km plus loin, c’est Savana qui se précipite … j’approche : Une bête morte, le cadavre d’un renard, bien desséché, mais de quoi est il mort ? Stop la parano !

Les genets embaument, le thym et le romarin aussi, les petits loups gambadent joyeusement, joli mois de mai. 

Suite  Houba, Bouvier d’Appenzell, 6 mois !

Vous aimerez aussi...