Houba, Bouvier d’Appenzell, dimanche 3 février
Personne n’a prévenu Houba, que le dimanche, dormir une heure de plus n’était pas extraordinaire, ou alors il a compris à l’envers : 5h40 : Houba-Alice Cooper donne un concert de Hard Rock dans le salon, pitié pour mes oreilles, j’arrive ! Je manque de me casser la figure dans l’escalier, d’autant que la veille au soir, nous avons installé la barrière psychologique : le paravent pour dissuader la miss de réitérer l’ascension de la montagne sacrée. Justement Savana grogne (c’est une dormeuse, elle, qui aime le calme en plus) je ne trouve plus mes chaussettes, attrape la doudoune au vol et le chanteur sous le bras, mince j’ai oublié d’allumer le jardin, et, c’est quoi ce vent glacial ??? Petit bouvier lui gambade joyeusement dans tous les sens, plate bande de droite pipi, plate bande de gauche, tourne, hésite, repart, re-plate bande de droite, re-pipi, s’assoit me regarde en remuant la queue. NON, il manque quelque chose petit bonhomme, parce que moi j’ai bien l’intention de remonter me coucher, on va derrière, dans le noir, tant pis… Ouf, et oust, retour au lit, ré-extinction des feux. Nous avons droit à cinq minutes de vocalises sur toute la gamme, et le rebelle succombe, Hypnos a raison de lui.
Savana a trouvé un nouveau truc pour éviter les dents « d’argent » elle attrape le marsupilami par le collier et le fait tourner jusqu’à épuisement, ce que la belle ne sait pas c’est que l’épuisement ne fait pas partie du vocabulaire du marsupilami.
Martine et Edmund nous ont envoyé des photos de papa Nelson chiot, la ressemblance est frappante. Pas d’agility demain pour Savana : après sa séance d’ostéopathie, c’est repos obligatoire toute la semaine. Houba a révisé le : assis, le : couché, on a commencé à apprendre : debout. Quand je dis apprendre, c’est seulement le familiariser avec le mot pour un geste qu’il accomplit naturellement. Je vais éviter « saute », pour le moment : ce midi il a failli atterrir sur la table « Maître Houba par l’odeur alléché … » Et son gag préféré c’est de bondir sur l’homme lorsque celui ci savoure un moment de quiétude dans son fauteuil. (Quiétude, encore une option manquante) Vivement le deuxième vaccin et les longues ballades !! Suite Houba, Bouvier d’Appenzell, lundi 4 février
Commentaires récents