Houba, Bouvier d’Appenzell, l’attente suite

Nous examinons pour l’extérieur, un parc bien robuste et suffisamment haut, conception allemande. Utile ou inutile ? à réfléchir. Pourquoi les parcs ? Pour sécuriser Houba par rapport aux marches lorsque nous serons occupés à autre chose et le temps que Savana l’intègre complétement. L’utilité dans le jardin est moins évidente : il fait trop humide pour que nous laissions Houba dehors, il ne sortira qu’avec nous, donc, on oublie.

Martine (je ne vous ai pas dit ? l’éleveuse s’appelle Martine, un autre signe)  a pesé Houba : il fait 5kg980 aujourd’hui, demain elle nous envoie une photo par mail. Martine et son mari sont adorables et j’ai l’impression de ne pas la déranger avec mes coups de fil quotidiens et mes questions, Houba à la naissance pesait 430g J

 Mercredi 9 Janvier

Bureau, courses, et ballade à la Grande Motte (Savana adore le coin : une promenade entre bois et étang) il fait un froid que la météo n’a pas prévu, pour une fois le joujou flottant restera au sec, pas le moment que la « pépète » attrape mal. Le cours d’agility de l’après midi se passe plutôt bien, Mars ou Juin le premier concours, les copines me pressent, je traine les pieds : si le juge est un grand costaud, Savana est capable d’aller aboyer dessus jusqu’à l’extinction de voix plutôt que de prendre le départ, et ce n’est qu’un exemple de ses possibles exploits.

Je scrute les mails, la photo de Houba n’arrive pas ….

 

Jeudi 10 janvier

Houba-story-0715.jpgSavana passe chez Terre Animale  pour se faire une beauté avant l’arrivée du petit frère, ballade tranquille sous surveillance resserrée pour éviter  les bains de boue et autres roulé/boulé dans le crottin.

Martine nous donne des nouvelles de Houba en soirée : il paraît que c’est un BB kangourou, (super, le parc ne va servir à rien) le rendez vous est confirmé pour jeudi 10h30

suite Houba, Bouvier d’Appenzell, compte à rebours

Vous aimerez aussi...