Les tourterelles turques de nos jardins -page2-
Les petits de la Tourterelle Turque sont nourris avec un liquide du jabot : le « lait de pigeon » Le tourtereau devient indépendant une semaine après avoir quitté le nid. Le nid est le plus souvent composé de brindilles, d’herbe et de racine et construit dans un arbre. Le jeune est capable de se reproduire à son tour à l’âge de un an.
Le vol nuptial est spectaculaire : après s’être élevé très haut dans les airs en battant des ailes, le mâle redescend en planant et en roucoulant. Au sol, le couple formé, fait des sauts, bat des ailes et crie, puis se poursuit et se perche ensemble pour commencer un flirt câlin. Male et femelle se ressemblent, seul le jeune n’a pas de collier.
Apparemment la chasse de la tourterelle n’est pas interdite (turque et des bois font toujours partie de la liste des espèces chassables) link http://www.chasseurdefrance.com/Chasser-en-France/Les-especes-chassables.html
Alors protégez, vous aussi, nos tourterelles turques, nourrissez les, elles resteront près des habitations, loin des fusils !
Commentaires récents