Des perruches à collier attaquent des rats

Rassurez vous elles ne font que défendre leur progéniture !

ds olivier_1746_1024

Les Perruches à collier (Psittacula krameri) se sont installées dans 35 pays d’Europe et du Moyen-Orient, en particulier dans les parcs et les jardins des zones urbaines où elles connaissent une forte croissance : c’est le cas par exemple à Londres (50 000 oiseaux), à Bruxelles (10 000 individus) ou dans l’agglomération parisienne (1 100 individus en 2008). A Montpellier, combien ?

perruche guetteur_5610_1024… des ornithologues s’inquiètent d’une éventuelle concurrence avec plusieurs oiseaux cavernicoles indigènes comme les pics ou la Sittelle. Des perruches ont été vues tuant un Écureuil roux en France … mais il a été observé des écureuils mangeant les petits d’un couple de perruches…

Scrat s’il te plait contente toi des noix, noisettes et autres graines de tournesol !!!

ceDans la revue Hystrix, des zoologistes espagnols ont signalé 21 attaques de Perruches à collier sur des Rats noirs à Séville (Andalousie) et à Santa Cruz de Tenerife (Canaries) entre 2011 et 2014. Elles se sont produites quand les rongeurs ont essayé de grimper sur les arbres où elles nichaient. Quand elles repéraient un rat isolé, elles poussaient des cris stridents, tentaient de le faire fuir et parfois le mordaient, leur causant dans certains cas de sévères blessures. Les perruches agissaient seules ou en groupes comptant jusqu’à 18 individus.

extrait de ornithomedia.com

Est ce le résultat de l’abondance de ressources, dans le jardin, tout le monde cohabite sans chicaneries, seules les pies se tiennent à distance et comme nous ne sommes pas fan de leurs cris on ne s’en plaint pas.

Et les mésanges nous régalent de leurs allées et venues virevoltantes

Vous aimerez aussi...