Houba, bouvier d’ Appenzell, le 12 décembre
Semaine tranquille pour le petit Prince noir avec une belle promenade aux Aresquiers Lundi, avant le cours d’agility junior et la rencontre d’un setter mâle avec lequel le zébulon a joué sans jouer les kakou. Mardi séance frisbee à Maurin avant d’aller à l’école récupérer les petits. Houba boude parce qu’il a la muselière et qu’il ne peut pas bizouiller a tour de pattes, par solidarité le mini deux pattes, boude aussi. Heureusement que le grand frère sort enfin : les effusions redonnent le sourire à tout le monde. J’ai remis exceptionnellement le harnais au marsu-ado pour pouvoir le confier aux enfants en toute sécurité. Le Chocolat est banni du gouter car, curieusement, un nombre incalculable de morceaux de gâteaux tombent « spontanément » de la table sous laquelle la mégère et le zébulon font un sitting. Houba apprécie moyennement l’essayage de bonnets de père Noël, Savana a jugé plus prudent de se replier dans son panier. Bon prince ( !) le petit boubou se mute en garde du corps des mini maitres : il ne les laisse pas faire un pas sans être collé à leurs baskets et ne consent à se coucher que lorsque tout le monde s’installe devant un DVD de Walt Disney. (A propos de cinéma, bientôt sur nos écrans, un court métrage surprenant, mais chut, patience !) Mercredi à la Grande Motte nos deux super nageurs s’essaient à la baignade mais doivent la trouver un peu fraiche, ils ne s’éternisent pas, n’en redemandent pas, préférant courir sur le sable, énergie intacte pour la séance d’agility de l’après midi. Plus que 4 séances avant la fermeture « vacances de Noël »
Ah, le goûter, on se demande pour qui il a été inventé. C’est tellement meilleur que ce que l’on mange aux repas à table !!!!!
Même les chiens ont un pris le caractère et le rythme du Sud. L’eau froide !!!! Tu rigoles par rapport à la Franche Comté, c’est un jacuzzi chez toi vraiment des frileux.
J’adore ta dernière photo. J’espère que tu en as profité pour lui mettre un ordre sur cette position, elle peut te servir en OBR. Il a l’air tout sérieux