Houba, bouvier d’ Appenzell, le 31 janvier 2014

GDR IMG 3358Dès Lundi reprise des activités préférées du marsupilami : grandes promenades avec séances de frisbee et de natation/rapport de phare flottant et agility junior au club.

Le Zebulon est encore maladroit au frisbee, il a beau courir la tête en l’air. Il rate encore le disque 2 fois sur 3, par contre il nous offre de magnifiques démonstrations de galipettes, une vocation de gymnaste artistique ?


Echauffement frisbee de Houba, Bouvier d… par f100003165446326

 

Une nouvelle série de phares flottants a rendu l’âme. Déroulement d’une séance : Houba cor de chasse en action nous propose tous les endroits de « jeté » ayant servi préalablement ou pouvant, d’après lui, faire l’affaire. Lorsqu’enfin nous semblons valider l’aire de lancement, les vociférations redoublent de volume jusqu’à ce que les précieux objets sortent du sac à dos. L’homme enfile ses gants tandis que j’ouvre la fermeture éclair du sac toujours dans son dos, pour extirper le plastique contenant les engins, le marsu-bulldozer trouvant la manœuvre trop longue fait du trampoline sans trampoline en redoublant dans les aigus. Savana tourne autour de nous, sautille (copieuse), et essaie de voler un des joujoux tout en joignant sa voix de Soprano à celle du baryténor. Le premier « jeté »  est pour la belle, le second pour Houba. Savana nage loin sans effort apparent. Le Petit Prince nage comme il est, Brutus, il ne glisse pas dans l’eau, il la pousse énergiquement en soufflant comme un taureau et en gémissant parce que ça ne va pas assez vite et qu’il va encore perdre la course. Dès qu’ils ont pied la course commence : Savana nargue Houba « tu n’auras pas mon phare », le laisse approcher, repart dans l’autre sens, lui fait des feintes, chacun son jouet dans la gueule et chacun lorgnant le jouet de l’autre, jusqu’à l’abandon d’un des 2 jouteurs qui rend son phare au pied de l’homme pour un bis repetita. Parfois dans la bagarre, Houba parvient a attraper un morceau du phare de la mégère, et les 2 compères tirent alors chacun de leur coté comme  des Highlanders au tir à la corde. phare-KC_7146.JPGOu nous sommes assez rapides pour intervenir ou c’est le phare qui perd sa corde de lancer ou la tête. Nous allons certainement recevoir une carte VBC (very big client) du site de vente ZUBIAL, link le seul à proposer le jouet magique.

phare-KC_7132.JPG phare-KC_7134.JPG

phare-KC_7142.JPG

plage-avant.jpg plage-apres.jpg

La plage avant et après la séance de jeux

Suite  Houba, bouvier d’ Appenzell, Attention danger !

Vous aimerez aussi...