Houba, refuse de montrer ses dents au juge …

J moins 1  : grande promenade aux Aresquiers, histoire de bien détendre les poilus avant le grand jour : les 2 vont galérer, l’une seule à la maison (le jardin sans les compagnons de jeu = aucun intérêt, donc ce sera journée coussin) l’autre sous contrôle en expo (supplice de tantale : des copains des copines partout et pas le droit de jouer) Donc, 2 heures de course poursuite, découvertes et jeux de rapport dans l’eau, avec une aventure incroyable que nous relaterons demain. Preparatifs-et-expo 2082Fin d’après midi, direction Terre Animale pour un bon bain-brushing du marsuchiot histoire d’être présentable. Premier sketch : après une détente sympathique avec la belle et douce Talulla, Houba n’a pas du tout apprécié la séance baignoire et Damien et Catherine n’étaient pas trop de deux pour maintenir le zébulon qui tentait une évasion en grimpant le mur la tête en bas. Au final : Damien trempé et couvert de mousse mais vainqueur ! Le séchoir, sur le dos a permis un répit de courte durée car le brushing du ventre et des pattes a déclenché une nouvelle tentative d’évasion, déjouée par une prise de « câlin de l’ours » (bien connue en catch) Les images sont édifiantes.

 Bien que Talulla et sa petite copine aient maintes fois tenté de rassurer petit bouvier, la séance a été très musclée !  Samedi matin, lever aux aurores pour un départ direction Marseille, ou le GPS ne trouve rien de mieux que de buguer en plein centre (traversée obligatoire pour le Parc Chanot)  Nous perdons 45 minutes dans les embouteillages, pris dans une manif de quartier…  A l’arrivée dans un parking exposant complet, l’homme ressemble à une cocotte minute dont on aurait oublié de laisser retomber la vapeur.

 

Avec Nelson Avec Dolmen 

Martine et Edmund ont choisi, pour s’installer, un emplacement calme près d’une entrée, la vapeur retombe, on papote, grands bouviers suisses, entlebuch, bernois, la famille Bouviers est accueillante et puis c’est un vrai bonheur de revoir Nelson et Djinn, de rencontrer enfin Sylviane et Dolmen et la grand mère de Houba.

3 mousquetaires 

Bref, je suis plutôt détendue lorsque le moment des jugements arrive. Papa Nelson fait deuxième excellent, et c’est le tour du Zébulon qui avance tranquille.      Le juge demande à examiner ses dents et se penche ………. KA-TA-STROPHE : Le marsuchiot commence par reculer : mais qu’est ce que c’est que ce barbu inconnu qui non content de vouloir m’observer d’en haut, prétend vouloir me tripoter, c’est NON ! 

 j'te dis j'veux pas pas touche mes ratounes 

 

Je demande : Houba est sourd, j’ordonne : Houba ne me compte même pas,  j’attrape : Houba se débat et parvient à se détacher de son collier Appenzellois mis pour l’occasion. Le juge s’accroupit, rien n’y fait, le marsuchiot est dans la panique la plus totale. Martine vient en renfort ceinturer le petit Prince qui consent à ce qu’elle montre ses superbes quenottes au juge, mais de loin . Le juge retourne à sa table noter un élément, Houba redevient le gentil docteur Jekyll : marche sur le tapis comme si de rien n’était, au pied, sans sauter, 2 tours de piste, un long debout « pas bouger »

c mieux ts les 2 j'suis sage la

… Plus aucune trace de Houba-Mr Hyde. Ouf, j’ai droit à un gentil sermon sur la nécessité de maitriser le marsupilami et à un jugement très élogieux : c’est officiel, Houba est un super beau gosse ! !

 

sacré beau gosseBen dorénavant vous êtes avertis les copains : tous ceux qui passeront la porte seront tenus de jouer les juges quelques secondes avec examen des dents du marsupilami (et du reste du corps au cas ou) . Les barbus feront double peine (aux dernière nouvelles il n’y en a qu’un dans la bande)  Prochaine expo : Super Beau gosse et Super bien élevé !

Suite  Houba, bouvier d’Appenzell et le monstre du Loch Vic

Vous aimerez aussi...